Samson : "Se servir de cette gifle"

Par Rugbyrama
  • Christophe Samson - Toulon - Octobre 2010
    Christophe Samson - Toulon - Octobre 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Totalement absents durant l’ensemble de la rencontre, les Toulonnais se sont lourdement inclinés (44-5) à Toulouse samedi. Et le deuxième ligne Christophe Samson est lucide : même si le déplacement à Perpignan jeudi s’annonce délicat, le RCT, qui reste sur trois revers, doit "rebondir rapidement".

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous après avoir reçu une correction à Toulouse ?

Christophe SAMSON : Quand on est compétiteur, cela fait toujours mal de prendre plus de 40 points. C’est difficile à comprendre. On a laissé jouer les Toulousains en se contentant de les regarder et d’essayer de défendre. De toute façon, si l’on n’entre pas bien dans le match face à une équipe comme Toulouse, ce que nous avons fait puisque nous avons encaissé deux essais d’entrée, on le paye cash.

On a senti les joueurs toulonnais plutôt apathiques. Un certain manque d’investissement peut-il expliquer cette sévère défaite ?

C.S. : Non, je ne pense pas que ce soit dû à un manque d’investissement. Mais malheureusement, passer complètement au travers est le genre de choses qui peut arriver… Et c’est ce qu’il s’est passé. Après, il n’y a pas de match plus important que les autres même s’il est vrai que nous sommes certainement davantage déçus de n’avoir ramené qu’un point de Paris (défaite 15-22) que de n’en avoir pas ramené un seul de Toulouse.

Toulon reste tout de même sur une série de trois défaites de rang (au Munster, au Stade français et à Toulouse)…

C.S. : Il va donc falloir se servir de cette gifle reçue à Toulouse pour vite réagir à Perpignan. Il faut absolument se remettre en question et là, on va voir nos capacités à rebondir rapidement après une grosse déception. Et puis nous n’avons que quatre jours pour préparer ce déplacement en Catalogne et par conséquent pas le temps de gamberger.

Comment préparez-vous ce match à Perpignan ?

C.S. : Nous sommes en stage à Canet-en-Roussillon et ce stage tombe au bon moment. Nous allons analyser les images du match à Toulouse et j’espère que la période difficile que nous traversons actuellement va nous permettre de progresser.

La trêve internationale, qui vé débuter après cette 12e journée, va-t-elle faire du bien au RCT ?

C.S. : Elle fera surtout du bien si la victoire est au rendez-vous à Perpignan…

Retrouvez toutes les analyses et les réactions de la rencontre entre Toulouse et Toulon dans l’édition de Midi Olympique de ce lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?