Lacombe : "Je ne suis pas encore parti"

Par Rugbyrama
  • virgile lacombe toulouse 2010
    virgile lacombe toulouse 2010
Publié le
Partager :

Le talonneur de Toulouse, Virgile Lacombe, quittera son club formateur à l’issue de la saison la plus aboutie de sa carrière (19 apparitions en Top 14 et 8 en H Cup). Approché par Gloucester, il a choisi de rester en France et de relever le défi avec Brive dont il était la priorité. Explications.

Vous avez signé à Brive, lundi, jusqu’en 2012 avec une option pour une saison supplémentaire. Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Virgile LACOMBE : J’ai choisi Brive parce que le projet sportif m’intéressait, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Là-bas, je vais avoir plus de temps de jeu, ce que je souhaitais. Je le dis ouvertement depuis quelque temps. Je vais faire en sorte de m’imposer en tant que leader.

Vous serez sous les ordres d’Ugo Mola et retrouverez vos ex-coéquipiers Mathieu Bélie ou Julien Ledevedec. Cette connexion toulousaine a-t-elle été importante dans votre choix ?

V.L. : Bien sûr que c’est important. C’est toujours plaisant d’évoluer aux côtés des joueurs que l’on connaît. Et puis ils sont un peu aussi dans la même situation que moi : revanchards parce qu’on n’a pas forcément réussi à s’imposer dans notre club formateur.

Dans quel état d’esprit quitterez-vous Toulouse ?

V.L. : Je ne suis pas encore parti. On verra à la fin de cette saison…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?