Icon Sport

Paris : Verdict vendredi

Verdict vendredi pour Paris
Par Rugbyrama

Le 01/06/2011 à 19:27Mis à jour Le 01/06/2011 à 19:54

Selon nos informations, la DNACG rendra son verdict concernant la situation du Stade français vendredi. Alors que le club avait jusqu'à ce mercredi pour apporter des garanties bancaires réclamées, il l'a fait dès mardi soir. Et le gendarme financier de la Ligue est en train d'étudier le dossier.

Alors le Stade français devra encore patienter quelques heures... La décision officielle de la DNACG concernant son maintien en Top 14 ou sa relégation en Pro D2 ne devrait pas tomber avant vendredi. Le gendarme financier de la Ligue a bien les documents en mains mais prend le temps de les étudier avant de se prononcer. Ce mercredi soir encore, le dossier est à l'étude. Pour rappel, Paris est menacé de rétrogradation financière pour un déficit de près de six millions d'euros.

Des signatures ces dernières heures

Mais l'optimisme est de mise semble-t-il dans le club de la capitale. En effet, les garanties bancaires concernant les douze millions apportées par la Facem (Fondation pour l'Amélioration des Conditions de l'Enfance dans le Monde) ont été apportées mardi soir aux alentours de 22 heures. Le Stade français avait jusqu'à mercredi pour le faire. Comme le révélait Midi Olympique lundi, Bernard Laporte a créé une société baptisée "rugby développements", basée à son domicile parisien, pour s'associer avec la Facem et permettre le transfert des fonds en France.

Quelques minutes après le dépôt de ces pièces, Bernard Laporte et Max Guazzini, qui se refusent à tout commentaire pour l'instant, annonçaient sur le site internet du club la tenue d'une conférence de presse le mardi 7 juin à midi. Il y sera peut-être question de nouvelles recrues. Car selon nos informations, plusieurs signatures de contrats sont intervenues ces dernières heures. Témoignage supplémentaire de la confiance affichée par le Stade français... L'ouvreur ou centre des Pumas Felipe Contepomi avait déjà confirmé sa venue dimanche, tandis que l'ailier de Toulon Paul Sackey portait une chaussette du club avec les Barbarians britanniques contre l'Angleterre le week-end dernier.

Contenus sponsorisés