Paris enfonce un peu plus Bourgoin

Par Rugbyrama
  • bourgoin stade français 2010-2011
    bourgoin stade français 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade français a fait le métier en s'imposant chez la lanterne rouge Bourgoin qui s'est réveille bien trop tard (26-16). Sereins, les Parisiens n'ont connu aucune difficulté et ont marqué deux essais décisifs avant l'heure de jeu. Ne décrochant pas le bonus défensif, le CSB s'enterre.

Le CSBJ espérait beaucoup de cette reprise du Top 14, mercredi soir, sur sa pelouse du stade Rajon face aux Parisiens mais la 14ème journée de championnat s’est une nouvelle fois soldée pour Bourgoin par une défaite face au Stade français 26 à 16. Une rencontre que la formation parisienne a nettement mieux maîtrisée dès les premières minutes avec une pénalité de Dupuy (2e) et un drop de Beauxis (10e). Si bien que le CSBJ devait déjà faire son retard au tableau d’affichage dans un stade plein et poussé par de nombreux supporteurs.

Dupuy sur pénalité profitait des approximations berjalliennes pour ajouter trois points supplémentaires et il a fallu attendre la 18e minute pour voir enfin Di Bernardo réduire le score (3-9 à la pause).

Paris domine en conquête

Dès la reprise, le CSBJ se lançait corps et âme dans le combat. Un superbe temps fort dans le camp parisien était récompensé par une pénalité de Di Bernardo (45e) mais les coéquipiers de Julien Frier ont alors souffert dans les phases de conquêtes. Ils devaient même subir le coup de grâce quelques minutes plus tard en encaissant deux essais par Parisse (47e) et Bastareaud (53e) portant le score à 23 à 6 pour le Stade Français.

La tâche s’annonçait difficile mais le CSBJ a été récompensé par un premier essai de Tian sur une interception de 80 mètres et un dernier du Fidjien Nadolo au coup de sifflet final. Le CSBJ a lutté avec ses armes mais il est toujours ce mercredi soir dernier du Top 14. Surtout, il n'a même pas pu déxrocher un point de bonus défensif qui aurait pu être une moindre consolation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?