Usap : Olibeau en deuxième guigne

Par Rugbyrama
  • olivier Olibeau Perpignan Top 14 2010
    olivier Olibeau Perpignan Top 14 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Après l'ouvreur Nicolas Laharrague, Perpignan vient de perdre un nouveau joueur : le deuxième ligne Olivier Olibeau. L'ancien Biarrot est blessé au genou gauche et doit se faire opérer prochainement. Il sera absent pendant deux à trois mois. Et le club catalan va devoir trouver des solutions.

Le sort s'acharne décidément sur l'Usap. Dimanche, le club annonçait avoir perdu son ouvreur, Nicolas Laharrague, pour deux à trois mois. A peine deux jours plus tard, c'est le deuxième ligne Olivier Olibeau qui a informé la presse de son forfait, pour la même durée. Le joueur (33 ans, 1,97m, 112 kg) a expliqué à l'AFP qu'il souffre d'une inflammation du tendon rotulien du genou gauche. Il a dû se résoudre à se faire opérer, ce qui explique la longueur de son absence. L'intervention aura lieu à Aix-en-Provence dans le courant de la semaine prochaine.

A moins d'un mois de la reprise, il s'agit donc d'un nouveau coup dur pour le vice-champion de France, qui devra se passer de deux cadres jusqu'à fin septembre voire fin octobre. Huit à onze journées de Top 14 ainsi que deux journées de H Cup auront été jouées d'ici là. Si Laharrague était déjà absent une grande partie de la saison passée, Olibeau avait été régulièrement utilisé, totalisant 21 matchs dans l'année (19 de Top 14, 2 de Coupe d'Europe). Le club étant bien pourvu à ce poste (avec Alvarez-Kairelis, Britz, Vilaceca, Tchale-Watchou, Vivalda et Taoffifenua), il ne devrait pas engager de joker médical.

Edmonds en approche ?

Il y pense en revanche pour compenser le forfait de Nicolas Laharrague. Car ce dernier est le seul demi-d'ouverture de métier de l'effectif. David Mélé, Gavin Hume, Kevin Boulogne, voire Maxime Mermoz peuvent seulement dépanner à ce poste. Gilles Bosch, international des Moins de 20 ans, est encore un peu jeune. Selon l'Indépendant, le club a proposé à Manny Edmonds, ancien joueur du club et actuel entraîneur des Espoirs, de rechausser les crampons. L'Australien, qui jouait la saison dernière à Bayonne, avait donné son accord pour intégrer le staff technique de Perpignan. Autre piste : l'hémisphère sud. Mais le club ne fera "pas d'excès" comme le confiait le président Paul Goze dans Midi Olympique lundi. Car l'éventuel retour de Daniel Carter après la Coupe du monde 2011 limite ses possibilités financières. Il pourrait, toutefois, se voir contraint de faire des frais rapidement si le sort continue de lui jouer de vilains tours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?