Midi Olympique

Nyanga : "Je suis confiant"

Nyanga : "Je suis confiant"
Par Rugbyrama

Le 31/07/2010 à 14:08Mis à jour Le 31/07/2010 à 17:36

Absent depuis huit mois, le troisième ligne international Yannick Nyanga a joué une mi-temps, samedi à Mazamet, pour le premier match amical du Stade toulousain, face à La Rochelle (victoire 29-10). Un retour espéré, mais qu'il veut progressif. Il nous livre ses premières impressions.

Tout d'abord, comment vous-sentez après avoir retrouvé le terrain?

Yannick NYANGA : Je me sens bien, très bien même. Je suis confiant. Je sais que les automatismes reviendront petit à petit. Et puis, j'ai eu l'occasion de mettre un ou deux plaquages durant le match. Je me suis vraiment senti à l'aise. Après, il ne faut pas s'enflammer non plus. Ça va se faire petit à petit, j'en suis conscient. On va mettre les briques les unes après les autres.

Comment avez-vous jugez la performance de votre équipe face à La Rochelle ?

Y.N. : Je pense que c'était une bonne rentrée, sérieuse. En deuxième mi-temps, nous avons envoyé un peu moins de jeu, mais c'est normal puisque nous sommes toujours en pleine préparation physique. Nous avons rapidement fait la différence en première mi-temps, ensuite, tout s'est révélé plus facile. Mais nous savons que ce n'était qu'un match de reprise, pour les deux équipes. Nous leur avons marqué deux essais en première main, cela n'arrivera pas en championnat. Ils vont en tirer les enseignements. Du moins, ils devront. Ce sont des détails comme celui-là qui font la différence au haut-niveau.

Cette année pourrait-elle être enfin celle du doublé, dont on a tant parlé au Stade toulousain l'an dernier?

Y.N. : Nous, en tout cas, nous n'en parlons pas, nous. La saison est très longue. Surtout qu'en Top 14, il n'y a plus de petits matchs. En coupe d'Europe non plus d'ailleurs. Avoir des titres, des résultats, c'est beaucoup de travail. Nous alons commencer par là. Et puis parler de doublé, se serait se mettre beaucoup de pression.

Contenus sponsorisés
0
0