Porical : "Notre meilleur match"

Par Rugbyrama
  • jérôme porical perpignan 2009-2010
    jérôme porical perpignan 2009-2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Auteur de tous les points de son équipe lors du match nul obtenu sur le terrain du Racing-Metro (18-18) ce vendredi soir, l'arrière de Perpignan Jérôme Porical considère que l'Usap avait les moyens de l'emporter. Mais selon lui, ce match prouve que les Catalans sont actuellement en progrès.

Quelle analyse faites-vous de ce match nul à Colombes face au Racing-Metro ?

Jérôme PORICAL : Nous ressentons beaucoup de frustration parce que je pense que nous avons réussi notre meilleur match de la saison. Nous méritions de le gagner mais nous avons manqué de maîtrise lors des deux ou trois dernières minutes de la partie. Il y a eu un peu d'affolement et nous n'avons pas opéré les bons choix. Le Racing est parvenu à revenir dans notre camp, jusqu'à cette dernière pénalité. C'est une déception par rapport à la physionomie du match. Cela avait déjà été le cas la semaine dernière à Toulouse où nous avions échoué de peu pour prendre le point de bonus défensif. Cela dit, un nul ici, cela reste une performance.

L'Usap ne s'est-elle néanmoins pas retrouvée en défense ?

J.P. : Si, bien sûr, et c'est le bon point de la soirée. Nous en avions besoin. Chacun a produit l'investissement individuel nécessaire pendant toute la durée du match. Nous savions que le Racing adorait jouer les duels et j'ai vu à chaque fois deux ou trois joueurs de l'Usap sur chaque joueur adverse. Les difficultés de notre début de saison sont en train d'être évacuées. Nous avions beaucoup de blessés qui rendaient impossibles les turnovers. Nous retrouvons une concurrence saine dans le groupe et toute l'équipe en profite.

De bonne augure pour la réception de Toulon jeudi, juste avant la trêve internationale ?

J.P. : Oui, mais nous ne devrons surtout pas nous rater à Aimé-Giral. A Colombes, on a enfin retrouvé une équipe de l'Usap qui avance en attaque et en défense. Bref, on a revu l'équipe de Perpignan de ces trois dernières saisons. Nous sommes en progrès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?