Icon Sport

Michalak vers les Waratahs

Michalak en route pour les Waratahs
Par Rugbyrama

Le 25/04/2011 à 17:56Mis à jour Le 25/04/2011 à 18:02

Frédéric Michalak ne devrait plus porter le maillot de Toulouse la saison prochaine. Le demi de mêlée ou ouvreur international déclinerait la prolongation de contrat proposée par le club haut-garonnais. Midi Olympique indique même que Michalak va rejoindre la province australienne des Waratahs.

Où évoluera Frédéric Michalak (28 ans, 54 sélections) la saison prochaine ? Le demi de mêlée ou ouvreur international du Stade toulousain annoncera officiellement son choix mercredi sur une radio haut-garonnaise. Midi Olympique avance toutefois que le joueur ne portera plus les couleurs Rouge et Noire. Son club formateur lui a pourtant proposé une prolongation de contrat début janvier. Guy Novès, le manager de Toulouse, avait rencontré son protégé pour lui faire part de son intention de le garder. Problème: Novès voulait le voir évoluer au poste de demi de mêlée alors que Frédéric Michalak ne cache plus son souhait d’endosser définitivement le numéro dix. Cinq semaines ont été offertes au joueur pour qu’il puisse réfléchir à la situation. Michalak a largement dépassé ce délai. Et même si la proposition toulousain - revue à la baisse par rapport au contrat actuel - tient encore, il devrait la décliner.

Après l’Afrique du Sud, l’Australie…

Dès lors, la question se pose quant à la future destination de Michalak. Plusieurs clubs français ont été sondés ces dernières semaines. A commencer par Biarritz. Le président basque Serge Blanco a même rencontré le joueur sans toutefois lui transmettre de proposition contractuelle. Bayonne et Lyon se sont renseignés également. Sans succès. Michalak a toujours avoué qu’il aurait bien du mal à évoluer dans un club français autre que Toulouse. La solution de l’étranger semble donc la plus probable. Comme ce fut le cas en 2007 où il avait rejoint la province sud-africaine des Sharks. Cette fois-ci, Frédéric Michalak devrait opter pour l’Australie et l’équipe des Waratahs. Une formation qui veut combler les départs de ses stars Luke Burgess et Kurtley Beale…

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0