Rugbyrama

Montpellier: Altrad actionnaire majoritaire

Montpellier: Altrad actionnaire majoritaire
Par Rugbyrama

Le 20/05/2011 à 19:34Mis à jour Le 20/05/2011 à 19:35

Info exclusive Midi Olympique : en déposant un chèque de 2,4 millions d'euros, Mohed Altrad va prendre le contrôle du MHR à la place du groupe Nicollin qui avait apporté un million d'euros dans les caisses au mois de février dernier. Le prochain budget dépassera donc les 17 millions !

Tout va très vite à Montpellier, et pas seulement au niveau du sportif qui disputera pour la première fois de son histoire une demi-finale du Top 14, samedi prochain à Marseille face au Racing-Metro 92. Trois mois après avoir proposé de prendre le contrôle du Montpellier hérault rugby en apportant un million d'euros dans les caisses du club, la famille Nicollin ne sera finalement pas majoritaire. Selon nos informations, c'est Mohed Altrad, PDG du groupe éponyme (spécialisé dans le BTP ; chiffre d'affaires de 410 millions d'euros en 2010) qui, en son nom, devrait devenir l'actionnaire majoritaire du MHR avec l'aval des collectivités territoriales.

De 15 à 17 millions de budget

A la suite de l'augmentation de capital décidée la semaine dernière, l'homme d'affaires a déposé un chèque de 2,4 millions d'euros. Du coup, le budget du club héraultais devrait passer à plus de 17 millions d'euros l'an prochain. De quoi nourrir de nouvelles ambitions, et les assumer. En février, Mohed Altrad avait annoncé dans Midi Olympique son désir d'investissement au sein du club montpelliérain à la condition de pouvoir procéder à un audit financier. Il a été exaucé courant avril. Son engagement financier pourrait à terme s'accompagner d'un investissement direct dans la gestion quotidienne du club puisque l'homme d'affaires serait prêt à en assumer la présidence. Mais un changement dans l'organigramme ne semble pas d'actualité à cette heure ; Mohed Altrad précisait dès février qu'il était «prêt à travailler avec toutes les bonnes volontés.» Le tandem composé d'Olivier Nicollin et Jean-Pierre Massines devrait donc rester en place.

Contenus sponsorisés
0
0