Maulin, le retour

Par Rugbyrama
  • Eric CATINOT - Gaston MAULIN - Xavier PEMEJA - mars 2010 - Bourgoin
    Eric CATINOT - Gaston MAULIN - Xavier PEMEJA - mars 2010 - Bourgoin
Publié le Mis à jour
Partager :

Gaston Maulin, président de Bourgoin jusqu'au 5 octobre dernier, va reprendre la tête du club isérois après la démission d'Arnaud Tourtoulou, qui avait décidé de jeter l'éponge en fin de semaine dernière. Une nouvelle fois Gaston Maulin prend les commandes et devra faire des miracles.

Ce n'est pas vraiment une surprise. Gaston Maulin, 78 ans, a accepté de reprendre la présidence de Bourgoin, son club de coeur. Une fonction qu'il occupait encore début octobre, avant de passer la main à Arnaud Tourtoulou, un entrepreneur normand de 46 ans, qui ne sera resté que 67 jours à la tête du CSBJ. Ce dernier a jeté l'éponge vendredi dernier. Gaston Maulin, après quelques heures de réflexion, a finalement décidé de revenir dans un rôle qui lui colle à la peau, celui de sauveur d'un club qui doit constamment se justifier devant la DNACG, le gendarme financier de la LNR, depuis maintenant plusieurs saisons.

Devant la DNACG ce jeudi

Gaston Maulin a déjà réussi plusieurs sauvetages spectaculaires depuis son arrivée au mois d'août 2009. Il avait encore signé une caution de deux millions deux cent mille euros l'été dernier pour que le club puisse repartir en Top 14 pour la saison 2010/2011. Des problèmes financiers incessants qui ont poussé Arnaud Tourtoulou à quitter la présidence, car même s'il a permis l'arrivée du partenaire Arjo Wiggins pour 900 000 euros sur deux saisons, il a bien compris que cet apport serait encore insuffisant pour montrer pattes blanches devant la DNACG ce jeudi lors d'un rendez-vous capital pour la survie du club. En effet, l'instance de contrôle attend un chèque de 2,2 millions d'euros.

Gaston Maulin devra donc accomplir un nouveau miracle dès sa prise de fonction même s'il pourrait être aidé par Arnaud Tourtoulou, le président démissionnaire, lors de cet oral devant la DNACG. Mais surtout, Gaston Maulin veut tenter, comme son prédécesseur, d'obtenir un soutien plus actif des collectivités locales pour faire face aux difficultés financières du club berjallien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?