Icon Sport

Bourgoin : Les joueurs ont obtenu Rajon !

Bourgoin : Les joueurs ont obtenu Rajon !
Par Rugbyrama

Le 08/12/2010 à 11:47Mis à jour Le 08/12/2010 à 11:55

Initialement prévu à Grenoble, le match entre Bourgoin et le Stade français, le 29 décembre prochain, aura lieu au stade Pierre-Rajon, l'antre habituel de l'équipe iséroise. C’était une volonté affirmée des joueurs alors que le CSBJ est dernier de Top 14, à neuf points du premier non-relégable.

"C'est officiel ! La rencontre CSBJ-Stade français comptant pour la 14ème journée du Top 14 et initialement programmée au stade des Alpes de Grenoble, aura finalement lieu au stade Pierre-Rajon, le mercredi 29 décembre à 19h00." Ainsi débute le communiqué du CSBJ transmis ce mercredi dans la matinée. Effectivement, lors de son prochain match de championnat, le club isérois recevra son adversaire parisien dans son antre habituel. "La décision a été entérinée ce mardi 7 décembre à l'issue du conseil d' administration qui s'est tenu au siège du club. Le conseil d'administration a répondu favorablement à la demande des joueurs et entraîneurs berjalliens d'optimiser leur chance de succès sportif en jouant a Rajon et de continuer ainsi a se battre de toutes leurs forces pour le maintien en Top 14", poursuit le communiqué.

Alors que le CSBJ se trouve dans une situation très inconfortable au classement (14e et dernier avec 9 points de retard sur la 12e place), les joueurs avaient ainsi clairement affiché, depuis plusieurs semaines, leur souhait de disputer cette rencontre sur leur propre pelouse. Une volonté certainement accentuée par la défaite à Biarritz (20-37) dimanche dernier puisque le match était initialement prévu à domicile avant d’être inversé en raison des conditions climatiques et des chutes de neige. Les acteurs berjalliens ont donc envie de retrouver leur terrain pour se donner le maximum de chances dans leur opération survie.

Bourgoin-Racing à Grenoble

Le club a pourtant indiqué qu’il souhaitait absolument délocaliser certaines rencontres pour augmenter ses recettes. En effet, comme le révélait Midi Olympique dans son édition de lundi, le déficit du CSBJ approcherait le million et demi d’euros et serait bien plus élevé que les 800 000 euros annoncés au départ. Le président Arnaud Tourtoulou a informé jeudi dernier les dirigeants de la situation financière du club. Des économies drastiques de 250 000 euros seraient ainsi espérées avant la présentation devant la DNACG du 16 décembre pour éviter le dépôt de bilan. Les joueurs sont conscients du contexte général et savent que des futures délocalisations s’avèreront nécessaires.

Ainsi, dans son communiqué, "le conseil d’administration a également confirmé le maintien de la rencontre CSBJ-Métro-Racing, 20ème journée du Top 14, le 5 mars 2011 au stade des Alpes." En clair, le club isérois est en train de jongler pour essayer de trouver un compromis efficace entre le fait de rétablir une situation sportive qui apparaît très précaire et une autre économique qui semble encore plus incertaine…

Contenus sponsorisés
0
0