Le moment ou jamais

Par Rugbyrama
  • Thomas COMBEZOU - 02.04.2011 - La Rochelle
    Thomas COMBEZOU - 02.04.2011 - La Rochelle
Publié le
Partager :

La Rochelle est contrainte de s'imposer face à Agen sous peine d'être condamné à descendre à l'échelon inférieur.

L'ENJEU:

En recevant les Lot-et-Garonnais, les Maritimes abattent ce soir leur dernière carte s'ils veulent toujours croire au maintien. Avec neuf longueurs de retard sur leurs hôtes, ils n'ont pas d'autre choix que de l'emporter. Une défaite les condamnerait quasiment au Pro D2, une année seulement après l'avoir quitté. Ils ont une énorme pression sur leurs épaules et ne peuvent se permettre de passer à côté. La peur planera à n'en pas douter sur Marcel-Deflandre.

L'EQUIPE:

Elle affiche quasiment complet et enregistre même quelques retours. Rabeni et Faasalele seront de la partie après de longues semaines d'absence. Si Alexandre Barès devrait tenir sa place, ce sera en revanche sans Benjamin Ferrou à la mêlée qui souffre toujours de sa fracture du deuxième métatarse du pied gauche contractée en octobre dernier. Il sera remplacé derrière le pack par Damien Neveu qui sera à la baguette en compagnie de Rémi Tales.

LA STAT:

2.- Comme le nombre de victoires des Rochelais sur cette deuxième phase. Un bilan bien trop mince en comparaison de la phase aller où ils s'étaient imposés à quatre reprises. S'ils étaient restés sur les mêmes bases, ils ne se trouveraient guère plus haut mais ne seraient peut-être pas dans un tel état de siège.

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?