Estebanez : "Le cœur et les tripes"

Par Rugbyrama
  • fabrice estebanez brive 2010-2011
    fabrice estebanez brive 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est grâce à une envie débordante que Brive est sorti victorieux du derby du Massif central face à Clermont (29-22) vendredi soir. Un succès qui permet aux Corréziens de se relancer dans la course au maintien. Le centre Fabrice Estebanez se félicite de la réaction du groupe ces dernières semaines.

Comment analysez-vous votre succès face à Clermont ?

Fabrice ESTEBANEZ : On a connu quelques frayeurs quand même car le scénario de Biarritz (Brive menait 21-9 avant de s’incliner, NDLR) a failli se reproduire. On a eu peur que ce soit le cas mais chacun a su rester concentré jusqu’à la fin du match. On ne s’est pas affolé. C’est la victoire du cœur et des tripes.

Avez-vous le sentiment d’être réconciliés avec vos supporters après ce succès dans le derby ?

F.E. : Comme à chaque fois que ça devient difficile, le public a été hyper-important en fin de rencontre. Tout n’a pas été rose pour lui ces dernières semaines mais là, il a répondu présent. C’est lui qui nous a poussé au-delà de nos limites dans les ultimes secondes de jeu. Franchement, je suis ému et très heureux pour le peuple corrézien mais aussi et surtout pour notre groupe.

Il y a un mois, vous étiez relégables et sembliez au bord de l’explosion. Que s’est-il passé dans ce groupe ?

F.E. : Ce n’était pas évident de réagir après tout ce que nous avons vécu. Personne ne s’est dispersé et nous sommes tous restés liés.

Et vous êtes également parvenus à vous resserrer dans les dernières minutes alors que votre équipe souffrait…

F.E. : On savait que physiquement, ce serait dur en fin de match car certains joueurs cravachent sans relâche depuis plusieurs semaines et n’ont pas eu l’occasion de souffler en raison des blessures. Mais c’est la force de ce groupe. Maintenant, quand il y en a un qui fait une erreur, il n’y a pas quatorze mais trente types qui se battent derrière lui. Et battre Clermont de cette manière est quelque chose d'unique. C’est formidable à vivre.

Quel est le mot d’ordre pour la suite ?

F.E. : Il faut continuer sur cette voie, tous ensemble, en réunion avec l’ensemble du club et le public, pour bien finir la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?