La FACEM se dit "piégée"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans un entretien accordé à 20minutes, le président de la FACEM, Job Ariste, s'est dit surpris de la plainte déposée par Bernard Laporte ce mardi. Il affirme s'être fait piéger. Il est revenu sur les faits.

"Bernard Laporte nous a appelés lundi matin à 7h (heure de Montréal) pour qu’on lui envoie des garanties de fonds, débute Job Ariste. Mon assistant, Armand Hugolin Kongo (vice-président de la Facem), qui était avec moi, s’en est occupé immédiatement. Mardi, nous avons encore eu M. Laporte au téléphone pour avoir des explications sur cette plainte annoncée sur le site internet du Stade Français et il a nié avoir fait cela." Il enchaîne: "J'ai envoyé M. Kongo en France. Nous avions convenu d'un rendez-vous avec M. Laporte mercredi matin, mais l'heure de la rencontre a été changée au dernier moment et quand M. Kongo est arrivé sur place, la Brigade financière l'attendait. Nous avons été piégés par Bernard Laporte."

Le président de la fondation canadienne dit avoir convenu de débloquer la somme demandée le 24 juin. "Cette somme devait provenir d'un compte HSBC de la Facem, mais elle ne devait faire que transiter en provenance de nos investisseurs. M. Laporte a été trop pressé, il a voulu vérifier que la Facem avait bien la somme demandée sur son compte HSBC. Evidemment, la somme n'y était pas encore puisque l'argent devait être débloqué par nos investisseurs le 22 ou le 23 juin au plus tard avant de conclure la transaction le 24 juin. D’ailleurs, nous en avons fourni la garantie écrite à M. Laporte."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?