Défaite interdite !

Par Rugbyrama
  • Benjamin FERROU - 23.10.2010 - La Rochelle
    Benjamin FERROU - 23.10.2010 - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Rochelais, s'ils ne veulent pas remplonger dans la zone rouge, sont condamnés à vaincre Perpignan.

L'ENJEU

Dans la course au maintien, les matchs à domicile sont encore plus importants les uns que les autres. Et quand l'on reçoit une équipe du calibre des Perpignanais, il faut redoubler d'efforts. Tel est le but des Maritimes : tout donner, pour ne rien regretter, et surtout espérer décrocher une seconde victoire consécutive à domicile, après celle obtenue sur Montpellier (20-16) ! C'est indispensable pour les Rochelais, qui ne comptent qu'un point d'avance sur le premier relégable, Brive. D'autant plus que le CABCL reçoit Bourgoin samedi, et aspire à quitter une embarrassante treizième place... dont ne veulent pas les Rochelais.

L'EQUIPE

L'atout offensif numéro un de l'ASR ne sera pas sur le terrain. Le centre Seru Rabeni, toujours en souffrance avec son genou est forfait, tout comme le puissant deuxième ligne Piula Faasalele et le talonneur Kevin Le Guen. La charnière aura fière allure avec les titularisations de Rémi Tales et Benjamin Ferrou. La seconde ligne sera composée de Robert Mohr et Cobus Gobler, le premier cité au capitanat. Thomas Soucaze sera le fer de lance du pack maritime.

LA STAT: 1

Les Rochelais n'ont jamais pu enchaîner deux victoires consécutives cette saison en Top 14. Au mieux ont-ils fait un match nul (face au Stade Français, 26-26) et une victoire (contre Bourgoin, 44-14). Ils ont donc en ligne de mire un petit exploit propre à l'équipe, avec l'espoir de débuter une série de succès qui, à cinq journées de la fin, ne serait pas pour déplaire aux supporters de Marcel-Deflandre.

R.J.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?