CSBJ : Les entraîneurs suspendus

Par Rugbyrama
  • Catinot Péméja - Bourgoin - juillet 2010
    Catinot Péméja - Bourgoin - juillet 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Gaston Maulin, président de Bourgoin, n’a pas caché sa colère après le lourd revers à domicile contre La Rochelle (14-44). Evoquée samedi, la suspension des deux entraîneurs Eric Catinot et Xavier Péméja pourrait être effective lundi. Laurent Seigne est pressenti pour reprendre une équipe meurtrie.

Difficile semaine pour Bourgoin qui meurt à petit feu. L’année 2011 a débuté par une décision de la DNACG, le gendarme financier de la Ligue Nationale de Rugby, lourde de sens puisque cinq points ont été retirés au CSBJ, en raison d’un déficit d’1,5 millions d’euros. Une sanction vécue comme une condamnation à rejoindre le Pro D2 la saison prochaine puisque le club isérois accusait 17 points de retard sur le premier non-relégable.

Laurent Seigne contacté

Cet énième épisode administratif a finalement eu raison d’une équipe sous pression depuis trois saisons. Et le collectif qui a souvent permis aux Isérois de déjouer tous les pronostics a finalement volé en éclat face à La Rochelle. Une défaite trop lourde, malgré le contexte, pour le président Gaston Maulin qui aurait pris la décision de suspendre ses deux entraîneurs, Eric Catinot et Xavier Péméja, dès lundi prochain. Dans un premier temps, il avait envisagé dès samedi soir de suspendre leurs fonctions des mais a reporté la décision de deux jours, laissant aux administrateurs du club le soin d'examiner le sort des techniciens actuels.

A priori, Laurent Seigne, actuellement sans club, pourrait revenir aux commandes du CSBJ pour terminer une saison dont la fin s’annonce longue. La mission de l’ancien entraîneur de Brive et Castres, de retour en Isère, devrait surtout consister à bâtir une équipe pour rivaliser avec les grosses écuries du Pro D2 dès septembre prochain.

Maulin ne fait pas appel

Car Bourgoin et notamment Gaston Maulin ont accepté la sanction et la descente irréfutable à l’étage inférieur. L’homme fort du CSBJ a décidé de ne pas faire appel de la sanction infligée par la DNACG, pour éviter de perdre un peu plus d’argent dans une procédure administrative. Descendre en Pro D2 serait presque vécu comme un succès pour un club qui a longtemps craint de connaître le même sort que Montauban en juin dernier, victime d’une double relégation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?