Icon Sport

Cotter va chercher Nalaga

Clermont : Cotter part chercher Nalaga !
Par Rugbyrama

Le 29/01/2011 à 11:56Mis à jour Le 29/01/2011 à 12:07

Cela fait presque 40 jours que Napolioni Nalaga, l’ailier de Clermont, est dans son île natale des Fidji, tombé dans une profonde dépression. Pour tenter de le convaincre de revenir en Auvergne, l’ASMCA a décidé de passer à la vitesse supérieure et c’est Vern Cotter qui va se rendre à son chevet.

Ce jeudi après-midi, l'entraîneur de l'ASMCA, Vern Cotter, s'est envolé, accompagné de sa femme et de ses trois enfants, en direction de sa Nouvelle-Zélande natale. Il ne reviendra en Auvergne qu’aux alentours du 10 février, soit quelques jours seulement avant le déplacement capital à Montpellier (le 12 février) afin de préparer ce match comptant pour la dix-huitième journée du Top 14. Et si Vern Cotter passera bien au bout du monde quelques jours en famille, il en profitera surtout pour aller chercher l'ailier fidjien Napolioni Nalaga, toujours bloqué aux Fidji.

Cotter à Suva mercredi prochain

Le joueur est parti dans son île natale le 20 décembre dernier et n’a pas encore fait son retour à Clermont depuis. Meurtri par l’accident de voiture de sa future épouse, il serait tombé en pleine dépression. Il y a une dizaine de jours, la direction de l’ASMCA, par la voix de Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif, avait officiellement apporté son soutien à Nalaga : "Nap’s a de nombreux problèmes familiaux et personnels qui n’ont rien à voir avec l’aspect sportif et qui sont actuellement prioritaires. Nous le soutenons et essayons de l’aider à s’en sortir." Le club avait alors envisagé d’envoyer sur place le manager Neil McIllroy pour rencontrer le joueur et le convaincre de revenir alors qu’aucun contact direct n’a encore été établi. Une solution temporairement reportée.

Et c’est finalement Vern Cotter en personne qui va se rendre au chevet de son ailier star. Le déplacement du manager clermontois jusqu'à Suva est ainsi prévu mercredi prochain. Deux heures d'avion sont nécessaires pour rallier l'archipel depuis l'aéroport international d'Auckland. La mission de Cotter ? Elle est simple : convaincre enfin Nalaga, moralement au plus bas, de revenir en France au plus vite. Le club envisagerait également de rapatrier sa future épouse.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés