Béchu : "Confirmer face à Brive"

Par Rugbyrama
  • Eric BECHU - Octobre 2010 - Montpellier
    Eric BECHU - Octobre 2010 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Eric Béchu, l'entraîneur de Montpellier, revient sur la victoire de son équipe à Bayonne (18-29), la troisième à l'extérieur depuis le début de la saison. Il retient l'intelligence de ses joueurs mais aussi leur capacité à "se sortir les tripes" mais reste inquiet pour la suite de la saison.

Que retenez-vous de la victoire de Montpellier à Bayonne ?

Eric BECHU: Notre première mi-temps est miraculeuse. Nous aurions dû être en retard au tableau d'affichage à la pause (12-12, NDLR). Après, nous effectuons un très bon début de deuxième période. Gagner à Bayonne est toujours un exploit et les joueurs ont eu la capacité de se transcender. Nous sommes satisfaits car notre touche a été très bonne alors que nous avions beaucoup de craintes dans ce secteur. En tout cas, mon analyse aurait été la même en cas de défaite. Je n'oublie pas que nous aurions perdu si Yoann Huget n'avait pas trébuché pas à quelques minutes de la fin. La réussite fait partie du jeu.

Peut-on dire que Montpellier a réduit ses intentions de jeu mais est devenu plus réaliste depuis quelques matchs ?

E. B.: En début de saison, nous n'étions pas réalistes même si notre jeu avait plus d'envergure. Maintenant nous sommes plus efficaces et nous gagnons sans strass ni paillette. Aujourd'hui, je retiens le sérieux des joueurs qui sont allés chercher ce succès avec les tripes. Autant vous dire que j'aime beaucoup ça, et notamment l'intelligence qu'ils ont su y mettre. J'ai aimé l'alternance qu'ils ont proposée et leur capacité à tout donner sans être couillons. La vaillance peut souvent être stupide et cela n'a pas été le cas.

Que peut viser le MHR maintenant qu'il est bien installé aux avant-postes ?

E. B.: Le Top 14 n'a jamais été si serré donc dès que nous aurons un coup de moins bien nous savons que nous allons rétrograder au classement. Donc nous devons déjà confirmer ce résultat face à Brive ce jeudi. Avec trois victoires à l'extérieur, notre bilan comptable est parfait. Avec Fabien Galthié, notre réflexion est maintenant de savoir comment nous allons maintenir ce niveau de performances. Nous sommes bien sûr très heureux de ce qui nous arrive mais notre inquiétude est de savoir si nous pouvons rester à ce niveau-là. Notre équipe n'est pas encore complètement sûre de son fait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?