Icon Sport

CO : Les coachs prolongent

Castres : Travers et Labit prolongent
Par Rugbyrama

Le 30/11/2010 à 16:39Mis à jour Le 23/12/2010 à 15:27

Information Midi Olympique : Les deux entraîneurs du Castres olympique, Laurent Travers et Laurent Labit, ont décidé de prolonger le contrat les liant au club tarnais, pour une durée de deux ans. Tous deux resteront donc à la tête de l'équipe castraise jusqu'à l'issue de la saison 2013-2014.

De source officielle, Laurent Travers et Laurent Labit seront encore les entraîneurs de Castres la saison prochaine. En effet, le nouveau président du club, Michel Dhomps, nous a confirmé l’information. Voilà donc l’épilogue d’un des principaux feuilletons des derniers mois et dernières semaines dans le Tarn. Ainsi, les contrats du duo de coachs, débarqué de Montauban à l’entame de l’exercice 2009-2010, arrivaient à leur terme à la fin de la saison 2011-2012 mais ces contrats possédaient une clause libératoire à l'issue de la saison en cours. Le profil de Travers et Labit plaisait notamment à la fédération italienne et leurs noms avaient été évoqués, comme celui de Jacques Brunel par ailleurs, pour prendre la tête de la sélection transalpine à l’issue de la prochaine Coupe du monde et succéder à Nick Mallett.

Aux joueurs de prolonger désormais ?

Finalement, après plusieurs semaines de négociation, les deux Laurent ont donc choisi de continuer leur aventure à Castres. Ils ont ainsi prolongé leur bail de deux ans, jusqu’au terme de la saison 2013-2014. Parvenir à conserver son tandem d’entraîneurs était une des priorités des dirigeants du CO pour continuer à travailler dans une certaine continuité. Il faut dire que le bilan de Travers et Labit dans le Tarn est excellent. Il y a un an et demi, les ex-Montalbanais étaient, sans grande certitude, arrivés au chevet d’une équipe en plein doute. L’effectif avait été largement remanié, ce qui n’a pourtant pas empêché Castres de terminer 5e de la phase régulière et les deux entraîneurs d’emmener leur formation jusqu’au stade des barrages (perdu à Toulouse) pour leur première saison au CO.

Cette prolongation de Travers et Labit devrait aussi permettre au club d'entamer les négociations avec plusieurs joueurs en fin de contrat à l'issue de l'exercice actuel, notamment les anciens Montalbanais (Audrin, Caballero, Diarra, Rolland,...). L'assurance de continuer à jouer sous les ordres de leurs coachs pourraient inciter ces éléments à poursuivre l'aventure dans le Tarn. Aujourd'hui, Castres pointe à la 6e position du Top 14 et compte une victoire en deux rencontres de H Cup.

Contenus sponsorisés