Caucau: libération imminente

Par Rugbyrama
  • Caucaunibuca Agen
    Caucaunibuca Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

A la fin de la semaine, Rupeni Caucaunibuca ne sera sûrement plus agenais. Le joueur a été reçu ce mardi par le président du SUALG Alain Tingaud, et les deux parties ont significativement avancé sur les conditions de sa libération, qui pourrait être effective dans les prochains jours.

Ils s'étaient donnés rendez-vous ce mardi à 17 heures pour trouver un accord. Alain Tingaud, le président d'Agen, et Rupeni Caucaunibuca, l'ailier déchu, se sont donc retrouvés pour évoquer les conditions du départ de la star fidjienne, revenue au club avec des kilos en trop et trop tardivement pour intégrer le groupe professionnel. Si Agen ne compte plus sur Caucau, le club lot-et-garonnais souhaite récupérer des fonds en libérant son joueur. Une rencontre était donc nécessaire pour le président du SUALG : "Le club a des intérêts, le joueur des envies et il fallait trouver un juste milieu."

"L'entrevue a été très cordiale, tout s'est passé dans une bonne ambiance, sans animosité ou ce genre de choses," nous a indiqué Alain Tingaud après cet entretien, "Nous avons avancé sur une solution qui pourrait être finalisée d'ici la fin de la semaine. On s'approche des conditions acceptables pour les deux parties quant à sa libération et il reste seulement un ou deux détails à régler, qui pourraient l'être par téléphone ou par échange de documents." Le président du SUALG est aussi un grand patron avisé et connaisseur des négociations et même si un accord semble proche, il ne veut rien officialiser : "Je reste prudent car il y a encore des points à négocier mais je suis confiant."

"Il faut être raisonnable"

Difficile de savoir exactement ce que contiendra l'accord trouvé entre les deux parties et les demandes du club agenais au moment de libérer son ancienne vedette : "Je ne veux pas parler d'une éventuelle clause de non concurrence. Rupeni choisira son club de sortie mais Agen doit clairement discuter avec les clubs récepteurs." Ces derniers devront forcément verser une indemnité au SUALG même si le président Alain Tingaud a tenu à démentir la somme de 150 000 euros qui aurait été demandée au Stade toulousain, soucieux de trouver un joker médical après la blessure de Yann David (double fracture tibia péroné). " Je n'ai jamais donné de chiffres à personne", nous a-t-il répété avant de préciser que "Le club est resté droit dans ses bottes mais a tout de même tenu à faire avancer les choses. Il y va du respect du joueur. J'étais prêt à le payer sans jouer jusqu'à la fin de son contrat s'il le fallait mais il avait envie de reprendre et c'est normal. Il faut être raisonnable." Le joueur pourrait donc s'engager rapidement avec Toulouse, comme l'annonçait ce lundi Midi Olympique.

Le dossier Caucaunibuca bouclé, Agen pourrait rapidement officialiser les arrivées de trois nouveaux joueurs à Armandie. En effet, le club est à la recherche d'un pilier droit, d'un troisième ligne et d'un centre. "Ce n'est pas lié au départ de Caucaunibuca", a poursuivi Tingaud, "Nous continuons de prospecter mais notre objectif est qualitatif et pas un objectif de temps." Pourtant le staff technique aurait déjà trois joueurs dans le viseur. Un Sud-africain, un Argentin et un international néo-zélandais seraient pistés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?