Castres veut progresser

Par Rugbyrama
  • Laurent Labit - 22.04.2011 - Castres
    Laurent Labit - 22.04.2011 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Castres compte sur son invincibilité à domicile pour passer ce tour de barrages et faire mieux que l'an passé.

L'ENJEU

L'objectif est simple pour les Tarnais: faire mieux que l'an dernier, lorsqu'ils avaient été balayés (35-12) par le Stade Toulousain au même stade de la compétition. Ils n'auront cette année plus l'excuse de l'inexpérience de ces matchs couperets de phase finale. Surtout, ils disputeront cette fois-ci le match à domicile, dans leur forteresse imprenable de Pierre-Antoine (treize victoires en autant de matchs cette saison). Une qualification pour les demi-finales représenterait surtout un aboutissement pour le groupe castrais et ses entraîneurs, Laurent Labit et Travers, qui travaillent ensemble depuis deux saisons dans la stabilité.

L'EQUIPE

"On ne change pas une équipe qui gagne". C'est sur cet adage que les techniciens castrais ont construit leur équipe pour ce barrage. Le XV de départ victorieux à Perpignan (29-10) en clôture de la phase régulière de championnat est donc reconduit dans son intégralité. On retrouvera toute la densité tarnaise (Ducalcon, Tekori, Masoe, Diarra) sur la pelouse de Pierre-Antoine samedi après-midi. Sur le banc de touche, Kayser et Rolland (de retour de blessure) font leur rentrée en remplacement de Giorgadze et Murray. Albouy est lui préféré à Sanchou, pour des raisons plus tactiques.

LA STAT

10.- 10 ans que le Castres Olympique n'a plus goûté aux demi-finales. Il s'était alors incliné contre le Stade Toulousain (32-21) au Stadium. Des Toulousains qui avaient finalement remporté le championnat face à Clermont-Ferrand.

L.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?