Byron Kelleher à Bayonne

Par Rugbyrama
  • Byron KELLEHER - 04.11.2010 - Toulouse
    Byron KELLEHER - 04.11.2010 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi de mêlée All Black de Toulouse Byron Kelleher s’est rendu ce jeudi à Bayonne pour passer une visite médicale. Le joueur n’avait pas répondu aux nombreuses sollicitations du club basque la semaine dernière. Le joueur néo-zélandais avait signé un pré-contrat de deux ans avec l’Aviron.

Les dirigeants bayonnais ne s’attendaient plus à voir Byron Kelleher débarquer sur la Côte basque. En effet, ils avaient sollicité toute la semaine dernière le demi de mêlée All Black (57 sélections) pour lui faire passer une visite médicale. Kelleher avait signé en début d’année un pré-contrat de deux ans avec le club bayonnais et devait se résoudre à passer une batterie de tests d’usage. Appels téléphoniques, envoi de courrier avec accusé de réception: Kelleher ne répondait à rien et demeurait aux abonnés absents. Sauf qu’un retournement de situation a eu lieu ce jeudi matin: le demi de mêlée du Stade toulousain a annoncé sa venue à Bayonne pour satisfaire à la visite médicale.

Rencontre avec Cacouault

Byron Kelleher (1m75 ; 94 kg) a passé en ce début d’après-midi divers examens médicaux dans une clinique de Bayonne sous la houlette du staff médical de l’Aviron bayonnais. Par la suite, il a rencontré un long moment le président Michel Cacouault ainsi que le manager Christian Gajan pour évoquer son avenir. Kelleher devrait dévoiler sa déicison la semaine prochaine. Le demi de mêlée était l’un des premiers joueurs à s’engager en faveur de Bayonne lorsque Bernard Laporte avait débarqué au sein de l’Aviron en décembre dernier.

Ces derniers temps, Kelleher a plus fait parlé de lui en coulisses que sur les terrains. Le joueur âgé de 34 ans n’a plus foulé les pelouses depuis le 10 décembre dernier et une victoire en H Cup à Glasgow en raison d’une blessure tenace à un mollet. Depuis, il avait été au centre d’une affaire laissant présumer une activité illégale d’agent de joueurs. Le Stade français s’était montré intéressé par sa venue après son silence la semaine dernière auprès du club de Bayonne. L’Aviron avait alors sondé la piste menant au Toulousain Frédéric Michalak, qui avait officialisé mercredi dernier son départ du club haut-garonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?