Bru : "Une évaluation importante"

Par Rugbyrama
  • Yannick Bru Toulouse Top 14 2010-2011
    Yannick Bru Toulouse Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

A quelques heures du choc de la 22e journée du Top 14 entre le Racing-Metro et Toulouse au Stade de France et à l'aube d'un mois d'avril très compliqué pour les champions d'Europe, l'entraîneur des avants stadistes Yannick Bru fait le point. Il connait la valeur de ses futurs adversaires.

Que vous inspire ce déplacement chez le dauphin ?

Yannick BRU : C'est le premier de quatre gros rendez-vous que nous allons avoir à enchaîner en moins d'un mois (déplacements à Perpignan et Toulon en championnat et à Saint-Sébastien face à Biarrtiz en Coupe d'Europe, ndlr) face à quatre prétendants aux phases finales, donc quatre grosses échéances avec, à chaque fois, une évaluation importante et forcément intéressante. Le Racing est une des équipes qui font l'actualité du Top 14. C'est le leader qui se déplace chez le second donc forcément on s'attend à un match compliqué.

Que vous inspire la montée en puissance qui se confirme du Racing-Metro ?

Y.B. : On sent là-bas, comme à Toulon, une logique d'entreprise qui a été transposée au sport de haut niveau avec des hommes qui investissent beaucoup en moyens humains et matériels et qui ne se trompent pas trop. Ils viennent d'un environnement très concurrentiel qui est le monde des affaires et ils le transposent dans le monde du sport avec beaucoup de cohérence et de compétence. Il va falloir compter avec eux aujourd'hui et demain car ils sont en train de devenir un acteur majeur du rugby français. On sent par exemple que le Racing-Metro prend le leadership en région parisienne face à un Stade français qui vit une période de transition.

Ferez-vous appel aux internationaux que le Stade toulousain retrouve pour cette rencontre ?

Y.B. : Ils sont fatigués à tout point de vue, vous le comprendrez facilement après les dernières semaines et on décidera au dernier moment en accord avec tout le monde. Ce qui est certain c'est que l'on n'enverra pas les Espoirs contre le Racing. On les réserve pour Perpignan, comme chaque année... (rires).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?