Bourgoin-Biarritz reporté et inversé

Par Rugbyrama
  • Stade Pierre Rajon - Bourgoin
    Stade Pierre Rajon - Bourgoin
Publié le Mis à jour
Partager :

La rencontre entre Bourgoin et Biarritz, prévue samedi à 14h30, a été reportée en raison des fortes chutes de neige qui tombent en Isère. La pelouse du stade Pierre-Rajon est recouverte d'environ 40 centimètres de neige. La LNR a décidé d'inverser le match qui aura lieu dimanche (15h) à Aguilera.

La menace de matchs reportés ce samedi planait depuis le milieu de la semaine. D’importantes chutes de neige ont en effet touché de nombreuses villes de France. Jeudi soir, la LNR a décidé de reporter la rencontre entre Bourgoin et Biarritz, prévue samedi à 14h30. Une couche de quarante centimètres de neige recouvre actuellement la pelouse de Pierre-Rajon, rendant la pratique du rugby impossible. La Ligue a étudié l'idée d'inverser le match et l'a même validé. Le site officiel de Biarritz a annoncé ce vendredi matin que le match aura lieu dimanche à Aguiléra. L'horaire a été confirmé par la LNR en début d'après-midi. Le match se disputera à 15h.

Pelouses bâchées

Concernant les autres matchs, la LNR a indiqué que "les six autres rencontres de la 13e journée de Top 14 sont maintenues aux dates et horaires prévus". Un doute planait notamment sur Clermont, Brive et le Racing-Metro. Mais les clubs ont su prendre les devants pour faire face à ces intempéries et avaient recouvert leur pelouse d’une bâche. Clermont-Toulouse et Brive-Agen auront donc bien lieu. Tout comme le derby entre le Racing-Metro et le Stade français.

En Pro D2, Saint-Etienne-Carcassonne n’aura pas lieu au stade de l’Etivallière dimanche après-midi comme prévu. Les dirigeants des deux clubs en accord avec la LNR ont inversé l’ordre de la rencontre. Le match aura bien lieu mais à Carcassonne au stade Albert-Domec. Le coup d’envoi a été avancé à samedi (18h30). Les sept autres rencontres de la 13ème journée de Pro D2 sont maintenues.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?