Boudjellal flingue Gorgodze

Par Rugbyrama
  • mourad boudjellal toulon 2010
    mourad boudjellal toulon 2010
  • Mamuka GORGODZE - Avril 2010 - Montpellier
    Mamuka GORGODZE - Avril 2010 - Montpellier
  • Fabien Galthie - Mourad Boudjellal - 03.12.2010 -
    Fabien Galthie - Mourad Boudjellal - 03.12.2010 -
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors qu’il avait signé un pré-contrat de trois ans en faveur de Toulon, le troisième ligne de Montpellier, Mamuka Gorgodze, a prolongé son engagement au MHR mercredi. Le président du RCT, Mourad Boudjellal, a décidé d’attaquer le joueur et ne se montre pas tendre envers les dirigeants héraultais.

L’affaire Gorgodze ne va donc pas en rester là. C’était prévisible et le président de Toulon, Mourad Boudjellal, l’a confirmé. Comme le relate largement Midi Olympique dans son édition de ce vendredi, le troisième ligne géorgien de Montpellier avait, dès le printemps dernier, signé un contrat de travail en faveur du RCT pour les trois prochaines saisons. Cela ne l’a empêché de revenir sur sa décision et de prolonger officiellement son engagement avec le MHR dans la nuit de mardi à mercredi. Il a ainsi signé pour trois ans supplémentaires avec Montpellier.

Une clause à 500 000 euros

Du coup, Mourad Boudjellal n’a pas tardé à réagir et a confirmé, au cours d’une conférence de presse ce jeudi, qu’il comptait poursuivre le joueur. "Les accords ont été signés dans le respect, à la demande du joueur puisqu’il s’était même déplacé à Toulon, avec des clauses bien précises pour lesquelles le club a demandé l’exécution, a expliqué Boudjellal. J’ai pour habitude, en général, d’avoir des contrats qui sont assez bien conçus avec des clauses de sortie que je respecte lorsque je n’honore pas mes engagements. Ça m’est arrivé plusieurs fois par le passé. J’ai l’intention d’exécuter cette clause de sortie et d’en demander le paiement intégral. Le joueur Gorgodze étant récidiviste (en 2008, il avait déjà signé un pré-contrat en faveur de Brive avant de se rétracter, NDLR), j’avais donc prévu une clause de sortie très sévère et très lourde pour me prémunir de ce genre de choses." Comme l’indique Midi Olympique, la clause s’élèverait à hauteur de 500 000 euros.

Mamuka GORGODZE - Avril 2010 - Montpellier
Mamuka GORGODZE - Avril 2010 - Montpellier

Le conflit entre Toulon et Montpellier

Ce retournement de situation apparaît comme un nouvel épisode du conflit latent entre les clubs de Montpellier et Toulon. Alors que la formation varoise convoitait le demi de mêlée du MHR, Julien Tomas, l’entraîneur des Héraultais, Fabien Galthié avait déclaré sur Rugbyrama.fr que son équipe était "à la merci de prédateurs." Finalement, avec les prolongations de Tomas, Ouedraogo, Figallo, Jgenti, Bustos Moyano ou Fernandez, ses dirigeants ont eu l’honneur d’annoncer celle de Gorgodze. Boudjellal ne comprend pas : "Je ne sais pas ce qui lui a pris. Il s’est peut-être fait retourner la tête, c’est possible, si on lui a expliqué que les prédateurs étaient derrière lui alors que de l’autre côté, il y avait les anges du bien qui lui proposaient un bon contrat et que nous, nous étions les démons du mal qui lui proposaient plein de mauvaises choses."

Fabien Galthie - Mourad Boudjellal - 03.12.2010 -
Fabien Galthie - Mourad Boudjellal - 03.12.2010 -

"Les anges du bien l’ont sacrifié"

Sur un ton aussi calme que provocant, le président toulonnais a conclu son intervention par une mise en garde concernant le joueur mais aussi une pique directement adressé aux dirigeants montpelliérains : "On verra bien demain qui sont les anges du bien et les démons du mal si ça ne va pas bien, ceux qui fuiront et ceux qui resteront mais il n’a pas bien mesuré les conséquences que cela pouvait avoir pour lui, pour son avenir et celui de sa famille. Et j’espère que les gens qui l’ont conseillé sauront assumer si par hasard, cela devait très mal tourner pour lui, j’espère que les conseilleurs seront les payeurs. Des gens ont préféré sacrifier un garçon uniquement pour avoir l’impression de garder la tête haute et rester digne. Les anges du bien n’ont pas hésité à le sacrifier." Tout porte à croire que l’on devrait entendre parler de cette affaire pendant de longues semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?