Bordeaux déjà en jambes

Par Rugbyrama
  • Matthew Clarkin - 22.05.2011
    Matthew Clarkin - 22.05.2011
Publié le Mis à jour
Partager :

La trêve ne semble pas avoir stoppé les ardeurs bordelaises. L’UBB, promue en Top 14, a montré de très belles choses pour sa première sortie de la saison, s’offrant même un véritable festival offensif devant Carcassonne (62-10). Les Girondins ne sont pas en retard dans leur préparation.

La voie du succès n’a pas rendu les Girondins trop présomptueux. Au contraire, le promu en Top 14 ne s’est pas reposé sur ses lauriers et s’est échiné durant la trêve à travailler pour se montrer au niveau de l’élite du rugby français. Quatre petites semaines de repos et les hommes de Marc Delpoux ont remis le bleu de chauffe. Pour grandir encore plus. Et surtout ne pas interrompre la magnifique spirale dans laquelle vivaient les Bordelais. Le résultat semble être au rendez-vous pour l’UBB dont les coachs reconnaissaient que le groupe était déjà en avance dans son tableau de marche. Vendredi, face à Carcassonne, auteur d’une belle saison l’an dernier en Pro D2, Bordeaux-Bègles l’a confirmé en corrigeant les Audois sur le score sans appel de 62-10. Une première sortie en match amical très positive et qui place sur de bons rails la machine girondine. Les satisfactions s’avéraient légions. L’Union montrait qu’elle n’avait rien perdu de ses velléités offensives aperçues lors de la montée en mai dernier, passant la bagatelle de dix essais.

Bonne intégration des jeunes et des recrues

Ne perdant rien de ses points forts, l’UBB a paru en parallèle beaucoup plus rapide dans sa vitesse d’exécution, ce qui lui a permis de déchirer régulièrement le rideau défensif de Carcassonne. Le manager Marc Delpoux ne cachait pas sa joie: "Nous constatons que le projet de jeu est incroyablement acquis. Nous sommes moins dans la latéralité que la saison dernière, davantage dans la bonne alternance". Si certains cadres faisaient défaut (sept éléments de première ligne notamment), les recrues ont su tirer leur épingle du jeu (Rofes, Delboulbes, Brana ou Madaule). "Les nouveaux ont bien capté le système de jeu. C’est très positif", lâchait le troisième ligne et capitaine Matthew Clarkin. "Je suis satisfait de nos recrues pétries de talent", confirmait Delpoux. Les jeunes Espoirs du club n’ont pas été en reste (Neveu ou Bares). "Ils sont remarquablement entrés dans le moule", soulignait le manager bordelais. Une belle confiance emmagasinée que l’UBB tentera de conserver le plus longtemps possible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?