Bayonne en rêve

Par Rugbyrama
  • Yoann Huget - 17.09.2010 - Bayonne
    Yoann Huget - 17.09.2010 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Bayonne, qui va changer de président, peut encore rêver des barrages.

L'ENJEU

Les Basques n'ont d'autres solutions que de ramener un succès de ce déplacement s'ils entendent profiter de leur ultime chance de qualification ; une défaite serait fatale, synonyme de fin de saison. A l'inverse, les coéquipiers de Benjamin Boyet pourraient encore rêver s'ils parvenaient à s'imposer à Yves-du-Manoir. Il sera également beaucoup question d'honneur pour une formation qui n'a pas été ménagée ces derniers temps par la guerre politique qui a secoué le club. La révolte est annoncée.

L'EQUIPE

Lionel Mazars a déclaré forfait vendredi, après s'être blessé au dos lors de l'entraînement de jeudi. Ce qui contraint les entraîneurs à revoir leur organisation : Fauqué s'installe au centre. Martin ne découvrira pas ses futurs partenaires, opéré des dents. Pour suppléer les absences et pour tenter de contrer la puissance de Gorgodze et Tulou, les Bayonnais alignent Boutaty en troisième ligne.

LA STAT

54.- Le pourcentage d'essais inscrit par les arrières de l'Aviron cette saison : Pietersen, Gerber et Huget. Ils ont en effet inscrit 19 essais en Top 14 et demeurent la principale force de marque des Bayonnais.

E.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?