Bastareaud persiste et signe

Par Rugbyrama
  • Mathieu BASTAREAUD - 29.04.2011 - Stade Francais
    Mathieu BASTAREAUD - 29.04.2011 - Stade Francais
Publié le
Partager :

Mathieu Bastareaud n’en démord pas: il veut aller à Toulon. Le centre du Stade français s’est confié dans un entretien exclusif dans le Midi Olympique de ce lundi et ne cache pas que la situation est difficile à vivre pour lui. La mort dans l’âme, il sera à la reprise avec Paris lundi prochain.

Le feuilleton de l’été va-t-il connaître son épilogue rapidement ? Sûrement. Mathieu Bastareaud devrait selon toute vraisemblance porter les couleurs du Stade français la saison prochaine malgré sa volonté de rejoindre Toulon. Le centre international s’est confié sur son avenir dans Midi olympique et a fait part de ses états d’âme. "Cette situation n’est vraiment pas facile à vivre", lance d’emblée le joueur aux neuf sélections. S’il n’a jamais voulu aller au bras de fer avec Bernard Laporte, le nouvel homme fort du club parisien, Bastareaud tient à mettre les choses au clair au sujet des deux entrevues qu’il a eues avec l’ancien sélectionneur du XV de France: "Je ne lui ai pas fait part de ma volonté de rester à Paris. Ça ce n’est pas vrai. Et j’ai été déçu de voir que Bernard ne disait pas la vérité au sujet de nos entretiens. Je pensais qu’il saurait m’entendre et respecter mon besoin vital d’une nouvelle atmosphère. Je n’ai peut-être pas été assez clair avec lui, mais mon envie n’a pas changé: je dois changer d’air et je veux aller à Toulon."

Altercation avec Roncero

Les raisons ? Mathieu Bastareaud ne cache pas vouloir retrouver son niveau. "Sportivement, j’ai envie de découvrir autre chose et je veux continuer à progresser. Je crois qu’il me serait profitable de rejoindre Toulon". Le joueur de 22 ans avoue également son mal être avec ses coéquipiers et fait référence à une altercation avec le pilier argentin Rodrigo Roncero lors d’un entraînement. "J’ai été blessé par l’attitude de coéquipiers, de membres du staff ou de dirigeants qui n’ont pas été corrects avec moi. Certains de mes coéquipiers se sont répandus dans la presse à mon propos. J’étais celui qui plombait l’ambiance dans l’équipe. Mais à moi, ils ne disaient rien, faisaient comme si de rien n’était".

S’il lui reste deux ans de contrat le Stade français, le centre français ne comprend pas pourquoi le club de la capitale s’obstine à le garder. "Je ne comprends pas l’intérêt de retenir un joueur contre sa volonté. Si je suis ce joueur ingérable dont personne ne voudrait, pourquoi le Stade français cherche tant à me garder ?" Résigné, il précise: "Je serai à la reprise de l’entraînement avec Paris le 27 juin prochain. Mais il ne faut pas attendre à ce que je m’y rende avec le sourire". Ambiance…

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Mathieu Bastareaud dans Midi Olympique ce lundi…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?