Baget : "En toute humilité"

Par Rugbyrama
  • Marc Baget Bayonne Top 14 2010-2011
    Marc Baget Bayonne Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après leur élimination en Challenge face aux Harlequins (39-17), les Bayonnais vont pouvoir se reconcentrer sur le Top 14. Jeudi soir, ils se déplaceront chez des Brivistes qui ont retrouvé leur sourire et leurs ambitions. Et ils y vont sur la pointe de pieds selon le troisième ligne Marc Baget.

Quel est votre sentiment sur ce match face aux Harlequins ?

Marc BAGET : On fait une très bonne première mi-temps, très propre, et très réaliste après avoir été surpris d'entrée de jeu (Evans a marqué dès la 4ème minute, ndlr). La seconde mi-temps commence très mal, on encaisse deux essais coup sur coup. Malgré tout, nous avons continué a proposer un gros volume de jeu. C'était d'ailleurs intéressant car nous sommes parvenus à effectuer de jolies choses, à gommer certaines imperfections. Le problème est que nous avons péché dans la finition : nous avons commis des erreurs au moment de conclure les actions, et nous nous sommes exposés au contre. Cela ne pardonne pas face à des joueurs du calibre des Harlequins, et le score a rapidement gonflé.

Que s'est il passé dans les dix dernières minutes durant lesquelles vous avez encaissé deux essais ?

M.B. : Pour se qualifier, nous devions vaincre les Quins et les priver de bonus. En fin de rencontre, on courait après le score et je pense qu'inconsciemment, les joueurs se sont rendus compte que l'objectif n'était plus accessible. Même si ce match aurait pu nous qualifier pour le Challenge, je pense que nous avions tous le match de Brive en tête.

Il s'agissait donc de préparer correctement le rendez vous de jeudi donc ?

M.B. : Oui, l'objectif du match contre les Quins était de se retrouver sur les fondamentaux et d'engranger de la confiance en vue du match face à Brive. Notre problème, c'est que nous n'arrivons pas à enchainer les victoires. Nous devons être plus rigoureux et nous tenir aux consignes que nous donnent les entraîneurs.

Quel regard portez-vous sur cette équipe de Brive ?

M.B. : Nous prenons les Brivistes au moment où ils accomplissent une très belle remontée. C'est une très belle équipe. Collectivement, ils sont rigoureux, respectent les consignes de leurs entraîneurs mais ils ont aussi des individualités énormes qui leur permettent de débloquer des situations. Nous y allons sur la pointe des pieds, avec beaucoup d'humilité.

Que craignez-vous en particulier ?

M.B. : Je redoute surtout leur rapidité dans la transformation du jeu: ils alternent très facilement le jeu au ras, où il sont redoutables, et les extérieurs où ils ont beaucoup de vitesse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?