Icon Sport

Troy Flavell à Bayonne

Troy Flavell à Bayonne
Par Rugbyrama

Le 27/04/2010 à 11:44Mis à jour

Information Midi Olympique. L'ancien deuxième ligne All Black Troy Flavell va s'engager avec l'Aviron bayonnais pour une saison. Il a notamment pris part à la victoire de la Nouvelle-Zélande dans le Tri Nations 2007. Agé de 33 ans, il évoluait depuis deux saisons au Japon.

L'Aviron bayonnais continue son recrutement. Après avoir annoncé, la semaine dernière, l'arrivée de l'ouvreur Benjamin Boyet, le club basque a trouvé un accord avec le deuxième ligne Troy Flavell (1,95 m; 112 kg). Le joueur néo-zélandais, qui compte vingt-deux sélections chez les All Blacks, va donc terminer sa carrière en France après plusieurs aller-retours entre les Auckland Blues et le Japon. Agé de 33 ans, il s'est engagé pour une saison.

Un dernier challenge pour celui qui a débuté sa carrière en 1997. Après avoir porté sous les couleurs des Waikato Chiefs, il a été ensuite capitaine des Auckland Blues, il n'a malheureusement jamais pu devenir incontournable chez les All Blacks en raison de plusieurs blessures, de quelques suspensions et des envies d'aller voir ailleurs. Il a choisi à deux reprises de ne pas rester sous contrat avec la fédération néo-zélandais pour évoluer au Japon. Son premier départ date de 2004 avant de faire un retour inattendu chez les Blues en 2006.

Après quelques mois de compétition, il retrouve une place dans le squad des All Blacks et devient le capitaine de sa franchise lors du Super 14 2007. Des états de services qui lui permettent de disputer et de remporter le Tri Nations avec l'équipe nationale. Malheureusement, il est finalement écarté du groupe lors de la Coupe du monde 2007. En 2008, il décide donc de repartir au Japon. Troy Flavell est un renfort de poids et d'expérience pour le paquet d'avants de l'Aviron bayonnais.

Contenus sponsorisés