Other Agency

Toulon "volé" par l'image

Toulon "volé" par l'image
Par Rugbyrama

Le 07/09/2009 à 17:00Mis à jour

Dimanche à Montauban, le "ercété" a été privé d'une victoire qui l'aurait propulsé en tête du Top 14 sur une décision arbitrale, très, très litigieuse. Le président Mourad Boudjellal demande aujourd'hui à l'arbitre de reconnaitre son erreur.

Les images parlent d'elles mêmes. A la 50e minute, l'ailier montalbanais Vilimoni Delasau commet un en-avant au moment d'aplatir le ballon. L'arbitre monsieur Gauzères demande, à juste titre, à l'assesseur préposé à la vidéo, monsieur Bessot, qu'il invalide ou non l'essai. Les ralentis passent et repassent en boucle sur l'antenne de Rugby +. A la surprise générale, l'arbitre vidéo déclare l'essai valable.

Quelques instants plus tard, Toulon joue un trois contre un qui doit aller au bout, Viard commet un en-avant volontaire qui stoppe l'action. Il n'est pas sanctionné d'un carton jaune. A Toulon, on crie quasiment au vol. Après la rencontre, les arbitres se défendent. Pour monsieur Bessot, "au moment du contact du ballon au sol, le joueur Vilimoni Delasau a encore deux doigts dessus, et on peut considérer qu'il y a pression de haut en bas. Le ballon quitte sa main dans le même mouvement, mais seulement après que le ballon a touché le sol", explique-t-il ce matin dans les colonnes de Midi Olympique.

Une version qui provoque la colère du président Boudjellal, resté sur les bords de la rade ce week-end et qui a donc eu tout loisir de voir et revoir les ralentis proposés par Rugby +, puis Jour de Rugby.

"L'arbitre n'a pas le droit d'affirmer ce genre d'explications. Il est grossier avec nous. Qu'il reconnaisse tout simplement son erreur, son jugement hâtif ! Cela nous suffit. On ne va pas lui envoyer le goudron et les plumes. Simplement avec cette version, je vais prévenir les cinéastes américains pour qu'ils engagent Delasau dans le prochain X-Men ! Accorder un tel essai, c'est défier les lois de la physique. L'ailier montalbanais mérite avec un tel exploit, d'apparaître dans le prochain album de bandes dessinées de Stan Lee (auteur des X-Men, NDLR). Seul Wolwerine avec ses griffes aurait pu marquer", martèle, entre ironie et frustration, ce lundi Mourad Boudjellal.

Dimanche soir, Philippe Saint-André a tenté de faire entendre raison à monsieur Bessot, sans succès. Toulon a perdu la place de leader à cause de la vidéo. Dire que cette avancée technologique avait été mis en place pour mettre fin aux polémiques...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0