Icon Sport

Jean-Pierre Rives flingue Berbizier

Jean-Pierre Rives flingue Berbizier
Par Rugbyrama

Le 10/05/2010 à 12:30Mis à jour

A l'issue de la défaite de ses joueurs à Clermont vendredi (17-21), le directeur sportif du Racing-Metro Pierre Berbizier avait déclaré qu'il ne "respecterait plus jamais M. Berdos" et qu'il n'avait "pas besoin des sourires de faux-cul" de Revol. Des propos qui ont fait réagir Jean-Pierre Rives.

Jean-Pierre Rives, "Casque d'or" selon Roger Couderc, ancien capitaine emblématique du XV de France et du Racing Club de France, s'avoue scandalisé par l'attitude de Pierre Berbizier ce dernier week-end et par ses propos tenus à l'encontre du corps arbitral d'une part, de Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue, de l'autre.

"Pourquoi donner une telle image du rugby et du Racing ?", déplore Jean-Pierre Rives. "C'est très dommageable pour l'un comme pour l'autre. Je trouve les propos de Pierre Berbizier déplacés et même franchement minables. On n'a pas le droit d'insulter les gens comme il le fait. Le rugby ne mérite pas tant d'aigreur. Et le Racing qui a la chance de voir un homme comme Jacky Lorenzetti se passionner pour ce jeu et prendre les commandes du club, est en droit d'attendre une autre promotion que les propos insultants d'un coach qui voit des complots partout, est fâché avec la terre entière, mais qui souffre surtout d'un problème avec lui-même. Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir le cul propre... Et pour un type qui veut donner des leçons de morale à tout le monde, je trouve son comportement extrêmement grave."

Sans autre commentaire...

Contenus sponsorisés
0
0