Forgues : "Rectifier le tir"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Leader éphémère à l'issue de la première journée, le CA Brive a pris une claque mémorable samedi dernier à Toulouse (38-0). De quoi susciter une remise en question pour des Brivistes ambitieux avant de recevoir Clermont, vendredi soir. Convaincant depuis deux matchs, Vincent Forgues ne s'alarme pas.

Comment analysez-vous cette nette contre-performance à Toulouse, samedi dernier ?

Vincent Forgues: Nous sommes vite redescendus sur terre. Alors que nous venions à Toulouse avec des ambitions, nous avons rapidement abandonné tout espoir. Nous avons souvent manqué les premiers plaquages et trop couru après les types.

Est-ce inquiétant avant d'affronter Clermont, vendredi soir à Amédée-Domenech ?

V. F.: Il est préférable de prendre ce genre de claque maintenant. Ça nous fait du bien. Cela nous fait prendre conscience qu'il nous reste encore énormément de boulot pour pouvoir rivaliser avec ce genre d'équipe. Or, effectivement, il faut passer à Clermont et on ne pourra pas se permettre d'être à ce niveau. Contre Toulouse, nous avons souffert en mêlée et perdu quelques ballons en touche. Contre Montpellier, lors de la première journée, ces ballons perdus n'ont pas prêté à conséquences mais là... Il nous faut rectifier le tir.

Que vous manque-t-il par rapport aux favoris ?

V. F.: Contre nous, Toulouse a scoré à chaque fois qu'il en a eu l'occasion. Les Toulousains ont pris les points intelligemment et nous ont appuyé sur la tête. A la mi-temps, leur boulot était fait. Nous, à l'inverse, nous avons cruellement manqué de réalisme et d'à-propos.

Brive est l'un des rares outsiders à afficher clairement ses ambitions. Ce revers à Toulouse remet-il quelque chose en cause ?

V. F.: Non, ce n'est pas parce que l'on perd chez une grosse écurie qu'il faut tout revoir. Nous allons rester sur notre fil conducteur. Notre objectif passera par des matchs comme celui-là. Il faudra se servir de cela pour savoir ce qu'il nous reste à corriger.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?