Le Stade français réclame Haskell

Par Rugbyrama
  • James Haskell Stade français
    James Haskell Stade français
Publié le
Partager :

Le Stade français, qui reçoit le Stade toulousain ce samedi au Stade de France, espère pouvoir compter sur le troisième ligne international anglais James Haskell, actuellement retenu par le quinze de la Rose dans le cadre du Tournoi des 6 Nations. Le président Max Guazzini semble dans son droit.

Le Stade français a besoin de tous ses joueurs valides pour aborder la dernière ligne droite du championnat. Le président Max Guazzini, qui doit déjà se passer de David Attoub et Julien Dupuy, suspendus par l'ERC, l'a bien compris. Avant le choc face au Stade toulousain, pour un match qui est devenu un "clasico" du Top 14, l'emblématique homme fort du club parisien est donc monté au créneau en ce début de semaine pour obtenir la libération du troisième ligne international anglais James Haskell actuellement retenu au sein du quinze de la Rose qui dispute le Tournoi des 6 Nations : "Nous avons contacté la Fédération anglaise (RFU) pour lui demander de libérer Haskell, et nous avons contacté le joueur pour lui demander de rentrer immédiatement."

" Pas un club anglais "

Il n'est pas certain que cette demande soit prise en compte par la RFU qui a obtenu des clubs du championnat anglais que les internationaux, qui ont participé à la défaite face à l'Irlande lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations, soient laissés au repos ce week-end. Un accord avait été signé entre la Fédération et la Ligue professionnelle avait été signé en début de saison, à l'image de celui conclut en France par la FFR et la LNR avant le match des Bleus au pays de Galles qui avait privé les internationaux tricolores de la 20e journée de Top 14. "Le Stade Français n'est pas un club anglais, il n'est pas tenu par cet accord. Nous avons été plutôt gentils avant le Tournoi, pour les stages de préparation. Mais là, c'est le "clasico" contre Toulouse au Stade de France, ce n'est pas rien pour le club", s'est justifié Max Guazzini, qui a une nouvelle fois organisé une grande fête dans une enceinte de Saint-Denis qui devrait afficher complet puisque 75 000 places ont déjà été vendues.

Pour le président du Stade français, l'accord trouvé entre la Fédération et la Ligue de l'autre côté de la manche n'a aucune valeur de ce côté-ci de la Manche : "Les entraîneurs peuvent décider de le faire jouer ou pas, mais il doit se tenir à la disposition du club." Au moment d'affronter Toulouse (4e) dans un match qui pourrait être décisif en vue d'une qualification pour la phase finale, le renfort de James Haskell serait le bienvenue. Titulaire depuis le début du Tournoi des 6 Nations avec l'équipe d'Angleterre, le troisième ligne aile a réalisé trois prestations de très haut niveau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?