Fauqué: "Obtenir du temps de jeu"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Barré par la concurrence de Wilkinson et Contepomi à Toulon, le demi d’ouverture Sébastien Fauqué s’est engagé ce lundi avec l’Aviron Bayonnais. Il a effectué sa première séance d’entraînement ce mardi après-midi. Il revient sur son transfert en cours de saison et sur la situation de l'Aviron.

Pourquoi avez-vous choisi de quitter Toulon pour rejoindre Bayonne ?

Sébastien FAUQUE: Pour essayer d’obtenir un maximum de temps de jeu. Il y avait beaucoup de concurrence à Toulon. Quand on est compétiteur, on veut jouer le plus possible.

De quand datent vos contacts avec l’Aviron ?

S. F.: Il y en avait déjà eu à l’intersaison. Puis de novembre.

Cela s’est finalement décanté cette dernière semaine. Qu’est-ce qui a forcé la décision ?

S. F.: Je ne sais pas exactement. Le président Francis Salagoïty a dû prendre les choses en main. A Toulon, même si Philippe Saint-André ne voulait absolument pas me laisser partir, je savais que c’était le vœu du président (Mourad Boudjellal, ndlr) depuis un petit moment. Quand j’ai eu cette opportunité, je lui en ai fait part.

Vous vous êtes engagé avec l’Aviron jusqu’à la fin de la saison. Dans l’optique d’y rester ?

S. F.: Il y a certaines conditions pour que je reste à la fin de la saison. C’est ce que j’aimerais. J’espère que l’Aviron va se maintenir.

Comment s’est passée votre première prise de contact avec le groupe bayonnais ?

S. F.: Très bien. Je connais déjà pas mal de joueurs. Certains intimement, puisque j’ai joué avec eux, Cédric Garcia, David Roumieu, "Pepe" Lafond (à Montauban) ou Jean-Baptiste Peyras avec les Barbarians. Je connais également Pepito Elhorga.

Cela a-t-il pesé dans votre choix ?

S. F.: Disons que je n’arrive pas dans l’inconnu…

Pas dans l’inconnu, mais dans un club en grande difficulté, où vous êtes très attendu. En avez-vous conscience ?

S. F.: Pour l’instant, j’essaye de ne pas trop y penser. Je préfère m’acclimater, connaître tout le monde. Petit à petit, la pression montera toute seule. A domicile comme à l’extérieur, il va nous falloir prendre le plus de points possibles.

Votre première apparition en Ciel et Blanc pourrait s’effectuer lors de la réception de Biarritz, la semaine prochaine. Une première pour un derby, vous allez rapidement plonger dans le bain local…

S. F.: D’abord, je ne sais pas si je jouerai. Je l’espère, mais ce n’est pas moi qui décide. Commencer par le derby, ce n’est pas plus mal. C’est un match forcément intéressant à jouer. Pour ce qui est de la pression, on l’aura à tous les matchs…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?