Icon Sport

MTG XV rétrogradé !

Montauban rétrogradé en Pro D2 !
Par Rugbyrama

Le 26/04/2010 à 14:16Mis à jour

Avec le dépôt de bilan signifié ce matin, le MTG XV est automatiquement rétrogradé en Pro D2. Le club n’aura pas à subir de double peine de la part de la DNACG. Une relégation qui signifie le maintien en Top 14 de Bayonne.

Le conseil d’administration du MTG XV a décidé ce matin, à l’unanimité de déposer le bilan du MTG XV auprès du greffier du tribunal de commerce ce jour en vu d'un redressement judiciaire. Le président Patrick Vianco a donc jeté l’éponge. "Dans l’impasse", selon le communiqué du club.

Cette décision met fin au feuilleton qui a débuté en tout début de saison. Surtout, il réintègre automatiquement l’Aviron bayonnais en Top 14. Les dirigeants montalbanais n’ont pas su trouver une solution. La maire de la ville, Brigitte Barèges, n’a pas souhaité répondre favorablement au projet de relance du président Patrick Vianco et aux demandes de Daniel Havis qui souhaitait que la mairie le rembourse des 1,7 millions d’euros prêtés pour le financement de la tribune Patrick Bardot, du nom de l’ancien président, initiateur d’une rénovation du stade qui lui aura finalement coûté très cher.

Les ennuis ne sont pas finis pour le MTGXV qui va devoir s’atteler à reconstruire un projet de relance en Pro D2 (la DNACG ne prononcera pas de double peine) et éviter (et cela paraît plus que vraisemblable) la liquidation judiciaire qui si elle intervenait signifierait une relégation en Fédérale 3. Nous en ne sommes pas là, mais la préfecture du Tarn et Garonne n’a pas le temps d’avoir la gueule de bois.

Le président Vianco doit empêcher un nouvel exode de ses joueurs, et trouver un nouveau projet de relance, sportive.

Contenus sponsorisés