Rugbyrama

Montpellier : Galthié a dit oui

Montpellier : Galthié a dit oui
Par Rugbyrama

Le 22/05/2010 à 15:37Mis à jour

Selon nos informations, l’ancien technicien du Stade français Fabien Galthié sera l’entraîneur principal de Montpellier la saison prochaine. Il a en effet accepté la proposition du président Pérez et va s'engager pour trois saisons. Il sera associé à Eric Béchu, qui sera en charge des avants.

Midi Olympique l’avait évoqué à de nombreuses reprises ces dernières semaines et cela fait plusieurs mois que son nom circule du côté de Montpellier. Selon nos informations, Fabien Galthié sera bien le responsable du secteur sportif du MHR la saison prochaine. Les négociations avec le président Thierry Pérez, qui avait fait de la venue de l’ancien technicien du Stade français une priorité, ont enfin abouti. Les deux hommes sont parvenus à un accord et Galthié a donc accepté la proposition du club héraultais. A la reprise, il prendra en charge l’entraînement de Montpellier, où il sera présent quotidiennement. Il s'engage pour trois ans. L’ancien capitaine du XV de France devrait officialiser l’information dans les heures ou les jours à venir.

Un accord à trouver avec la Fédération argentine

Fabien Galthié avait quitté son poste d’entraîneur du Stade français, avec qui il a notamment été sacré champion de France en 2007, au terme de la saison 2007-2008. Cela fait donc deux saisons qu’il n’exerçait plus à la tête d’une équipe professionnelle. Depuis fin 2008, il a toutefois intégré l’encadrement du staff de la sélection nationale argentine en tant que consultant. Il devra d’ailleurs trouver un accord avec les Pumas pour être libéré de ses fonctions, ou chercher une solution pour continuer l’aventure jusqu’à la Coupe du monde 2011. Parallèlement, il est également consultant pour France Télévision. Ces derniers mois, il n’avait pas caché son envie de retrouver le secteur sportif au quotidien et il avait été contacté par plusieurs clubs, dont Bayonne.

A Montpellier, Galthié sera associé à l’ancien entraîneur d’Albi, Eric Béchu. Ce dernier s’est en effet engagé, fin avril, en faveur du MHR pour trois saisons. Les deux hommes sont très proches dans la vie et avaient déjà émis le souhait de travailler ensemble. Le président Pérez est donc parvenu à les réunir et a ainsi réussi le pari qu’il s’était fixé depuis de longues semaines. Maintenant que le staff est en place, le club montpelliérain devrait se pencher sur le recrutement de joueurs, pour l’heure plutôt modeste. En cela, la présence à la tête de l’équipe héraultaise de Fabien Galthié, considéré comme l’un des meilleurs techniciens français, pourrait s’avérer précieuse. Surtout qu’on l’imagine mal avoir accepté ce challenge sans garantie sportive…

Contenus sponsorisés
0
0