Lagardère : "Me changer les idées"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Deux ans après son titre avec Auch, l’ouvreur castrais Anthony Lagardère pourrait retrouver la Pro D2. Il est en contacts avancés avec Dax, où il a déjà joué de 2000 à 2004. En attendant d’avoir des certitudes, il "s’occupe" pour traverser cette période délicate sans trop de difficultés.

Midi Olympique parle de contacts avec Dax dans son édition ce lundi. Qu'en est-il ?

A.L. : Effectivement, il s'agit de mes contacts les plus aboutis pour l'instant. Mais je ne souhaite pas trop m'avancer. J'ai eu des contacts très avancés avec Agen auparavant et ça ne s'est pas fait au dernier moment pour une raison que j'ignore. Alors je fais attention maintenant… Je ne veux pas m'emballer tant que je n'ai rien de concret.

Un retour en Pro D2 ne vous paraît donc pas rédhibitoire...

A.L. : Pas du tout ! C'est en Pro D2 que j'ai vécu mes plus belles années, grâce au titre de champion de France avec Auch en 2007 notamment. J'en garde de très bons souvenirs même si c'était différent. Le Top 14, c'est génial, mais il est peut-être préférable de jouer la montée en Pro D2 plutôt que le maintien en Top 14… Au niveau de l'enthousiasme, de l'envie d'aller s'entraîner, jouer une montée est beaucoup plus facile.

Comment vous préparez-vous à la saison prochaine sans club ?

A.L. : Je me garde en forme en jouant à la pala, en courant ou en allant à la musculation avec des amis. Je continue à faire beaucoup de sport mais je ne le fais pas tout seul. Je fais ça en m'amusant et je coupe un peu du rugby. Les choses sont moins difficiles de cette façon.

Justement, comment vivez-vous cette période un peu délicate ?

A.L. : Ce n'est pas simple. Quand on est inscrit sur la liste des chômeurs, on est perpétuellement dans l'attente et on guette la moindre opportunité. Ce n'est pas très reposant… J'essaye de me changer les idées autant que possible, je m'occupe en attendant un éventuel appel. Je suis en vacances actuellement, ça fait du bien.

Envisagez-vous la possibilité de jouer en Fédérale 1 ?

A.L. : J'ai toujours des contacts avec des clubs de Fédérale mais je ne m'y vois pas trop pour le moment. Si j'avais eu quatre ans de plus (Anthony Lagardère a 28 ans, NDLR), qu'il s'agissait d'un plan de reconversion, pourquoi pas ? Mais pour le moment j'ai un peu de mal à envisager cette option. Je ne sais pas encore si j'irai jouer chez les amateurs si mes derniers contacts avec des clubs professionnels n'aboutissent pas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?