Le Racing affiche ses ambitons

Par Rugbyrama
  • chabal joie racing-metro 2010
    chabal joie racing-metro 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Premier match à domicile et première victoire à Colombes pour le Racing-Metro. Les Franciliens ont battu une équipe de Clermont remaniée (28-17) et se retrouvent quatrième du classement avec trois succès en quatre rencontres. Pas de doute, le Racing est bien entré dans ce Top 14.

"Battre un champion comme Clermont, pour nous, c'est une référence." Pierre Berbizier peut être fier de la performance de ses joueurs. Ils ont battu logiquement Clermont dans un match qu’ils ont dominé de la tête et des épaules. Jonathan Wisniewski, auteur de 23 points (son record en Top 14), a encore porté son équipe grâce à sa botte précise. Et quand ce n’est pas l’ouvreur qui jouait au pied, c’est le demi de mêlée Mathieu Lorée qui se chargeait de délivrer une passe sublime à son ailier Julien Saubade pour un essai bien senti.

Outre cette première rencontre à domicile que souhaitaient remporter les Franciliens, il planait un sentiment de revanche au dessus du stade Yves-du-Manoir. Mais Pierre Berbizier dit avoir oublié le match de barrage de l’an dernier. "(Revanche ?) Je ne crois pas. Il y a longtemps qu'on avait évacué. Montferrand, sur ces trois dernières années, mérite son titre de champion de France. C'est un beau champion qu'on a su battre aujourd'hui."

Le Racing domine en mêlée fermée

Un beau champion qui a commencé l’opposition avec un XV de départ chamboulé. Les entrées des internationaux de l'ASM en seconde période ont donné un petit coup de fouet au champion de France. Mais la domination des Racingmen en mêlée fermée a empêché les Clermontois de revenir au score. Heureux à la fin de la partie, l’entraîneur du Racing-Metro n’a pas hésité à saluer l’adversaire. "Nous attendent encore trois autres confrontations avec eux (dont deux en Coupe d'Europe, NDLR) et j'espère pouvoir livrer d'aussi belles batailles car c'est un adversaire très respectable et que j'ai plaisir à rencontrer."

Après avoir dominé Toulon lors de la troisième journée, le Racing fait tomber un second gros calibre du championnat. Les Franciliens et sa pléiade de stars se posent comme un favori potentiel pour l’obtention du Bouclier de Brennus. Et quand on sait que Chabal, Hernandez et Durand ont commencé la rencontre sur le banc, le club parait bien armé pour concurrencer les finalistes habituels.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?