Domingo: "Il faudra se méfier"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Excellent face au Stade toulousain dimanche dernier, le jeune pilier international de Clermont Thomas Domingo redoute néanmoins la venue du Racing-Métro au stade Marcel Michelin samedi après-midi. Il évoque aussi les performances de l'ASMCA dans le secteur de la mêlée fermée.

Vous venez de battre le Stade toulousain (19-12), considéré comme l'épouvantail de la saison en cours. Quelles ont été les clés de votre succès ?

Thomas Domingo: On les a étouffés, contrés au sol. Nous sommes parvenus à les priver de munitions et à ne pas concéder de turn-over. Notre agressivité défensive a également contraint les Toulousains à relâcher quelques ballons au contact. Malgré cela, ils m'ont fait une très grosse impression. Ils nous ont poussés dans nos derniers retranchements.

On craignait que la mêlée clermontoise, en nettes difficultés contre Bourgoin-Jallieu et Brive, ne soit quelque peu secouée face aux Toulousains dimanche soir. Et il n'en fut rien. Pourquoi ?

T. D.: Nous avons connu un début de match assez difficile dans ce secteur de jeu. Il nous a fallu un bon quart d'heure pour trouver nos marques. Ensuite, cela s'est relativement bien déroulé. Nous marquons d'ailleurs notre essai suite à une bonne mêlée dans leurs vingt-deux mètres.

Evoquons votre cas personnel. Vos premières performances en club n'ont pas été réellement à la hauteur des espérances. Pourquoi ?

T. D.: Après quatre semaines de vacances, j'ai eu un peu de mal à reprendre. La saison précédente avait été très éprouvante, entre la défaite en finale du championnat et la tournée des Bleus en Australie et Nouvelle-Zélande. Mais maintenant, ça va mieux. Je pense avoir trouvé le rythme de la compétition.

Comment expliquez-vous que l'ASMCA ait visiblement mieux digéré que les saisons précédentes la dernière défaite en finale ?

T. D.: L'arrivée de nouveaux joueurs et l'intégration de jeunes issus du centre de formation nous a aidés à tourner la page. Ils sont neufs, sans antécédents psychologiques. Ils nous ont aidé à tourner la page.

Que vous inspire la réception du Racing-Métro 92 au stade Marcel Michelin samedi prochain ?

T. D.: Il faudra se méfier d'eux. Au niveau du jeu d'avants, ils sont déjà prêts. Il va falloir être fort sur les bases si l'on veut les battre.

Sébastien Chabal, la star du Top 14, devrait être du déplacement. Lui enviez-vous sa notoriété ?

T. D.: Pas vraiment. Je suis très bien où je suis, je n'aime pas trop me montrer. Mais j'apprécie vraiment Sébastien. On s'est un peu côtoyé en équipe de France et c'est vraiment un garçon attachant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?