Grippe A: vers un casse-tête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le report de deux matchs du Top 14 va poser une nouvelle fois le problème du calendrier car il ne reste pas beaucoup de créneau libre. La LNR devrait opter pour deux nouveaux doublons, dont un au coeur d'un mois de novembre déjà très chargé.

Matchs en semaine, doublons, le Top 14 a déjà tout testé et approuvé. Le report des deux premières rencontres de la saison, en raison de la grippe H1N1, va être un nouveau problème à régler dans un calendrier qui n'est pas extensible et qui a déjà été compliqué à mettre en place. Avec trois week-ends de doublons et quatre journées organisées en semaine, le Top 14 version 2009-2010 était un véritable casse-tête pour les entraîneurs devant jongler avec des effectifs amputés de leurs internationaux ou contraint de s'imposer un roulement régulier pour présérver la santé de leurs joueurs.

Un nouveau doublon en novembre

Comment la Ligue Nationale de Rugby va-t-elle géré le report de la rencontre Montauban/Castres puis celle opposant Albi et Castres ? Castres, concerné par ces deux matchs, apparaît aujourd'hui très pénalisé. Effectivement, les hommes de Laurent Labit et de Laurent Travers peuvent s'attendre à un mois de novembre éprouvant car la LNR envisagerait de reporter une des deux confrontations le samedi 14 novembre, jour de la rencontre internationale opposant la France et l'Afrique du Sud à Toulouse. Surtout ce nouveau doublon viendrait alors se glisser entre une journée disputée en semaine (jeudi 5 novembre) et deux autres doublons programmés le 21 et le 28 novembre pendant que les internationaux en découdront avec les Samoa et la Nouvelle-Zélande.

Un doublon en février

La rencontre de la 4e journée (Albi/Castres) ne devrait pas se jouer avant le mois de février. Elle serait programmée lors d'un week-end du Tournoi des 6 Nations et la LNR pourra choisir entre les trois dates disponibles (le 7 février jour d'Ecosse/France, le 14 février week-end de France/Irlande ou alors le 26 février lors de Galles/France).

Pour l'instant, malgré ces deux premiers matchs reportés, les solutions existent. Que deviendra-t-il si d'autres reports sont annoncés dans les semaines à venir ? Le problème serait alors beaucoup plus épineux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?