Poitrenaud: "Dans le bon tempo"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Titulaire à l'arrière et auteur d'un match de classe, Clément Poitrenaud s'est révélé decisif pour la victoire in-extremis de Toulouse à Montauban. Il prévient les futurs adversaires, c'est une victoire qui pourrait s'avérer capitale pour la construction de l'équipe.

Comment avez-vous vécu cette reprise de Top 14 dans des conditions particulières : sans vos internationaux et sous une chaleur accablante ?

Clément Poitrenaud: Ce fut quand même difficile. Même s'il se dit qu'on a vécu une préparation physique sous la chaleur et que les organismes sont habitués, je vous garantis qu'il n'a jamais fait aussi chaud depuis la reprise. Mais on a quand même pu prendre l'ascendant physique. Au fil des minutes, les intervalles se sont créés et on avait la capacité de les prendre.

Ouvrir la saison par une victoire, est-ce spécialement rassurant ?

C. P.: Cette victoire nous met dans le bon tempo. Tout n'est pas parfait et on a besoin de bosser mais ce succès nous met sur de bons rails. Les internationaux sont prévenus avant leur retour : tout le monde est en forme.

Ce succès a la dernière minute est-il révélateur d'une force de caractère ?

C. P.: C'est le genre de truc qu'on faisait il y a deux ans quand nous avons conquis le Brennus. Arracher une victoire dans les dernières secondes, cela prouve une certain état d'esprit. On a révélé de l'abnégation, beaucoup de volonté. Ce qui nous a parfois manqué la saison dernière. Et qui avait été masqué par notre maîtrise durant une grande partie de la saison. Or, une équipe se forge dans la difficulté. Ce match à Montauban comptera psychologiquement pour le groupe.

C'est votre conviction ?

C. P.: Oui. Parce qu'on est allé chercher les ressources pour cette victoire. On marque aussi deux beaux essais après des mouvements de trois-quarts, ce qu'on ne faisait plus en fin de saison. Cette victoire prouve que nous avons bossé et que nous avons réfflechi sur nos lacunes. On est dans le bon sens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?