Other Agency

Brive/Clermont en chiffres

Brive/Clermont en chiffres
Par Rugbyrama

Le 28/08/2009 à 09:40Mis à jour

Ce soir, Brive reçoit Clermont pour un derby qui sent toujours la poudre. Entre une formation vexée par sa lourde défaite à Toulouse et une équipe en pleine confiance, les retrouvailles devraient être explosives. Les clés de ce match particulier grâce à quelques chiffres.

0. Le nombre de points inscrit par Brive à Toulouse lors de la deuxième journée de Top 14. Un zéro pointé qui a fait grincé des dents en Corrèze. Pour éviter un nouvel accident, les joueurs ont eu droit à une séance de 90 minutes ce lundi.

1. Riki Flutey, l'international anglais d'origine néo-zélandaise, devrait disputer son premier match avec ses nouvelles couleurs de Brive. Blessé depuis la tournée avec les Lions britanniques, le trois-quarts centre s'est entraîné normalement cette semaine.

2. Le nombre de victoires de Clermont après deux journées de championnat. Jamais, sous l'ère Cotter, l'ASMCA n'avait aussi bien débuté une saison de Top 14. Un sans faute qui permet aux Clermontois de partager le fauteuil de leader avec Toulouse.

8. Le nombre de semaines de repos observées par Seremaïa Baï, qui peut officiellement reprendre la compétition. Le polyvalent trois-quart fidjien devrait faire partie du groupe.

31. Le nombre de points inscrit par Brock James lors des deux premières journées du championnat. L'Australien est déjà le meilleur réalisateur du Top 14, même s'il partage pour l'instant cet honneur avec Jonny Wilkinson (Toulon) et Cameron McIntyre (Castres). James est déjà très bien réglé au niveau de son jeu au pied puisqu'il présente un taux de réussite de 92,3 %.

45. C'est le nombre de points d'écart en faveur de Clermont lors de la dernière confrontation des deux équipes. Au stade Marcel-Michelin, l'ASMCA s'était facilement imposée sur le score de 52 à 7.

74. Le nombre de points inscrit par Clermont lors des deux premières journées. Les Clermontois possédent la meilleure attaque de ce début de championnat, grâce notamment à huit essais inscrits. Anthony Floch en a marqué trois à lui tout seul, et Nalaga a déjà réussi un doublé.

100. Le taux de réussite d'Andy Goode, l'ouvreur briviste, dans ses tentatives de but lors de la victoire de Brive sur Clermont (18-16) en novembre 2008. L'Anglais est toujours blessé et c'est Luciano Orquera qui aura la lourde tâche de faire aussi bien.

178. Le nombre de kilomètres qui séparent Brive et Clermont. C'est le déplacement le plus court pour les Clermontois et c'est aussi pour cela que "Coujous" et "Jaunards" parlent de derby.

Contenus sponsorisés
0
0