Brive attaque fort

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brive a repris l'entraînement en se concentrant essentiellement sur la préparation physique. Une première semaine éprouvante pour les organismes afin de pouvoir répondre présent dès la première journée du Top 14 et éviter de connaître la même entame de championnat que la saison dernière.

Depuis la reprise des entraînements les Brivistes n'ont toujours pas vu un ballon de rugby. Pas question de penser au jeu pour le moment. Les protégés de Laurent Seigne ont enchaîné les séances de préparation physique. "Pour l'instant, nous n'avons eu droit qu'aux discours des préparateurs physiques" plaisante le demi de mêlée Jean-Baptiste Péjoine, "Nous n'avons pas encore parlé des ambitions pour cette saison que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe. Nous le ferons certainement lors du stage à Marcoussis (15, 16, 17 juillet, N.D.L.R.) quand tous les internationaux seront là." Pour le moment, seuls comptent les tours de terrain, les gouttes de sueurs et les muscles en feu. La dernière séance de cette semaine prévue au lac de Causse ce samedi par Bernard Faure s'annonce comme le point de d'orgue de cette première semaine d'entraînement.

Une préparation intensive pour éviter de connaître une difficile entame de championnat. "Nous ne voulons pas faire le même début de saison (12e après six journées, N.D.L.R.) et nous savons que cette pré-saison est très courte. Surtout, l'an passé, nous étions un peu l'équipe surprise mais avec le recrutement de cette saison, tout est différent. C'est pour cela que nous allons vite commencer la partie rugby. Ce devrait être le cas dès la semaine prochaine."

"Une dynamique positive"

Car si Laurent Seigne, Christophe Laussucq et Ugo Mola n'ont pas encore clairement annoncé les objectifs du CABCL, Jean-Baptiste Péjoine sait que son club voudra franchir un nouveau palier : "Nous voulons rester sur la dynamique positive enclenchée depuis deux saisons. Au minimum, nous devrons terminer le championnat à la sixième place. Cela a été difficile à réaliser la saison dernière en jouant six rencontres de Challenge européen, alors que cette année, c'est la Coupe d'Europe qui nous attend."

Un challenge excitant pour les Corréziens surtout pour ceux qui n'ont jamais connu les joutes de la compétition continentale phare comme c'est le cas de Jean-Baptiste Péjoine : "C'est une pression positive. Il n'y a pas longtemps nous luttions pour le maintien mais aujourd'hui la mentalité du club a changé. Quelques recrues ne sont pas encore arrivées mais j'ai hâte d'être au complet."

Brive a attaqué fort sa préparation de la saison de la confirmation car le "plus difficile est de s'installer sur la durée dans le haut du tableau." Le CABCL, avec un recrutement prestigieux, veut mettre tous les atouts de son côté pour y arriver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?