Bourgoin joue enfin libéré

Par Rugbyrama
  • julien frier bourgoin 2010
    julien frier bourgoin 2010
Publié le
Partager :

Soulagé d'avoir sauvé sa peau en Top 14 lors de l'avant-dernière journée, Bourgoin ne compte pas galvauder son dernier match contre Montpellier qui était venu s'imposer en Isère (23-20). Une dernière victoire pour accrocher la dixième place serait la bienvenue avant de partir en vacances.

Entrer sur le terrain décontracté, c'est quelque chose que le club berjallien n'avait pas connu depuis un long moment. Le grand ouf de soulagement poussé après la probante victoire sur le Stade toulousain (15-13) à Gerland, permet aux joueurs de Bourgoin de préparer le dernier match du championnat dans la sérénité. Cette rencontre entre Montpellier (10e) et Bourgoin (11e) aurait pu être un match pour sauver sa peau dans l'élite française. Les deux équipes laisseront ce calvaire à Montauban (13e) et Bayonne (12e). L'enjeu ne risque donc pas de tuer le jeu au stade Yves-du-Manoir qui devrait être le théâtre d'une belle représentation. Julien Frier résume bien l'état d'esprit de son équipe avant d'aborder la 26e journée : "C'est formidable après tous ces mois de pression mais maintenant nous allons pouvoir nous relâcher".

Un club qui ne lâche rien jusqu'à la dernière minute, jusqu'à la dernière journée. Olivier Milloud, véritable âme du club, le prouve : "C'est vrai qu'on est sauvé et que l'on a assuré l'essentiel mais si on arrive malgré tout à finir dixième en ramenant une victoire de Montpellier, ce serait une grosse récompense pour tout le groupe et pour le club". Un discours qui résonne dans le vestiaire berjallien depuis le début de la semaine à entendre Eric Catinot : "J'estime que décrocher la dixième place, c'est-à-dire une place de mieux que l'an dernier, compte tenu de tout ce que l'on a connu serait une bonne performance".

En pensant à la saison prochaine

Finir sur une bonne note pour attaquer d'un bon pied la saison prochaine. Eric Catinot, parfois annoncé sur le départ avec son compère Xavier Péméja (du côté de Montpellier ?) se tourne déjà vers l'horizon : "Etre dixième serait également de nature à aider encore plus le projet du club à avancer. Expliquer à des investisseurs que l'on finit dixième avec les conditions dans lesquelles on a joué, tu peux très bien fixer la barre plus haut la saison d'après". Toujours ce vent d'optimisme dans la "berjallie" qui arrive toujours à se sortir des situations épineuses. Encore plus que les années précédentes, Bourgoin devra cependant faire face à de nombreux départs de joueurs clés, Wihongi, J.-Ph. Genevois, Tchougong, Boyet. Ces derniers auront à cœur de montrer une dernière fois les valeurs qui entourent ce club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?