Bourgoin-Bayonne reporté

Par Rugbyrama
  • neige 2010
    neige 2010
Publié le
Partager :

La rencontre entre Bourgoin et Bayonne, comptant pour la 18e journée du Top 14 et dont le coup d'envoi était prévu samedi à 14h30, a été reportée à une date ultérieure en raison des conditions climatiques et de l'enneigement de la pelouse de Pierre-Rajon.

Le choc tant attendu et capital pour le maintien entre Bourgoin et Bayonne n'aura finalement pas lieu ce samedi. La faute à la neige qui est tombé sur Pierre-Rajon cette semaine et aux mauvaises prévisions météorologiques pour ce week-end. Le report de la rencontre, qui avait été anticipé par le CSBJ dès jeudi après-midi, a finalement été entériné dans la soirée par la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Une décision qui est intervenue après la visite de Jean-Claude Lunel, délégué au Comité du Lyonnais qui a émis un avis défavorable sur le maintien du match après avoir constaté l'enneigement de la pelouse. "M. Jean-Claude Lunel, délégué au Comité du Lyonnais présent ce jeudi après-midi au stade Pierre-Rajon, a pu constater l’état de la pelouse et compte-tenu des prévisions météorologiques, ce dernier a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre", a indiqué le club berjallien dans un communiqué

Cette rencontre de la 18e journée devra donc être programmée à une date ultérieure. L'affaire ne s'annonce pas simple car l'Aviron compte déjà un match en retard face à Perpignan. Un match de la 14e journée, qui avait été annulé en raison de plusieurs cas de grippe A au sein de l'effectif catalan, qui se jouera finalement le 5 février sans les internationaux en raison de l'ouverture du Tournoi des 6 Nations. La date du 27 février, au lendemain de Pays de Galles-France, serait une opportunité.

Un premier report qui pourrait en appeler d'autres tant les prévisions météorologiques sont alarmantes pour ce deuxième week-end de l'année 2010. Plusieurs pelouses du Top 14 et de Pro D2 ont été bâchées cette semaine mais plusieurs clubs sont tout de même en état d'alerte. Le cas de Lannemezan, qui accueille Grenoble, est préoccupant. Les fortes chutes de neiges annoncées sur le sud-ouest pour cette fin de semaine pourrait contraindre la LNR à reporter d'autres rencontres.

Le championnat français n'est pas le seul à faire face à une mauvaise météo. quatre matchs (sur les six de ce week-end) ont déjà été reportés en premiership, un en Ligue Celte mais aussi un en Italie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?