BO : premier ultimatum

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Biarritz, qui a manqué l'occasion de s'imposer à Bourgoin le week-end dernier, se déplace ce mercredi à Montpellier pour tenter de rattraper les points perdus à domicile face à Castres lors de la première journée. Mais surtout, les entraîneurs attendent un plus grand investissement de leurs joueurs.

Colère, frustration, incompréhenson. Jean-Michel Gonzalez et Jack Isaac n'ont pas vraiment trouvé des motifs de satisfaction lors de la défaite à Bourgoin (22-17). Le maigre point de bonus défensif n'a rien changé à l'affaire. Face à une formation amputée de douze joueurs, les Basques se devaient de l'emporter. "On devait gagner" soufflait l'entraîneur des avants, "mais force est de constater que l'on n'a pas tout fait pour y parvenir." Les joueurs sont clairement visés par un staff technique qui reproche un manque d'engagement physique. "Nous n'avons pas été présents sur certaines bases", notait de son côté le manager Laurent Rodriguez dans Midi Olympique, fataliste face "àun non match qui déçoit beaucoup."

Isaac : "Ce n'est pas le moment de faire tourner"

La confrontation à Montpellier de ce mercredi sera donc celle du rachat pour l'effectif biarrot. "Il faudra rectifier le tir à Montpellier et y faire un résultat", soufflait Jack Isaac sur le ton de l'obligation. Quelque soit l'issue de la rencontre, les entraîneurs voudraient constater "un esprit guerrier" qui a cruellement fait défaut en Isère. Après seulement trois journées, le staff technique semble déjà vouloir poser un ultimatum au groupe puisque l'entraîneur des lignes arrières lâchait cet avertissement après la défaite à Bourgoin : "Ce n'est pas le moment de faire tourner l'effectif, mais peut-être que certains titulaires ne méritent pas de jouer à Montpellier."

Après seulement trois journées de championnat, si la situation du BOPB n'est pas glorieuse, elle est pourtant loin d'être irréversible (8e avec 6 points) mais le départ catastrophique de la saison précédente apparaît toujours comme un traumatisme. Pas question cette fois de s'engluer dans les doutes. Les entraîneurs ne laisseront pas la situation se dégrader et veulent réagir au moindre signal d'alarme. Ils espèrent maintenant que leurs joueurs leur répondront sur la pelouse de Montpellier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?