Biarritz sur sa lancée

Par Rugbyrama
  • Courrent Biarritz H Cup
    Courrent Biarritz H Cup
Publié le
Partager :

La trêve européenne a vraiment été salvatrice pour Biarritz qui a renoué avec la victoire en Top 14 en disposant de Bourgoin (23 à 6). Les Basques n'ont pas été impressionnants mais ils ont fait preuve d'une belle maîtrise face à une formation berjalienne très accrocheuse.

Biarritz a remporté mercredi un succès important devant Bourgoin (23-6) et reste dans la course aux places qualificatives pour les demi-finales, après un match de reprise plutôt moyen. Mais l'essentiel n'était pas la manière. Le BOPB avait surtout besoin de mettre fin à une série de trois défaites consécutives en Top 14. Les hommes de Jean-Michel Gonzalez, relancés par leurs deux succès en Coupe d'Europe face aux Gallois de Newport après une période creuse en championnat, n'ont jamais su se défaire complètement de Berjalliens très accrocheurs et à la recherche du moindre point pour sauver leur place dans l'élite.

D'abord mis sous pression, le BO a fait montre de réalisme, d'abord pour prendre les devants par la botte de Yachvili (6-0, 24) malgré une infériorité numérique suite au carton jaune de Vahafolau, puis pour conclure sa première véritable offensive par un essai en force de Taele sur pénaltouche (38). Dans l'intervalle, les Basques avaient vu les Isérois revenir logiquement dans le match (pénalité puis drop de Boyet), récompense d'une belle entame visiteuse.

La seconde période, concentré de maladresses et de mauvais choix, ne restera pas dans les annales même si sur la fin, les Biarrots ont failli cueillir le bonus offensif en supériorité numérique (exclusion temporaire de Louchard). Pour cela, ils avaient su convertir en essai leur domination en mêlée avec Valentin Courrent à la conclusion entre les poteaux (76e). Mais ils n'ont pas maîtrisé le ballon du bonus à l'ultime minute sur une dernière pénaltouche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?