Bayonne pas content

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sur son site, l'Aviron bayonnais a exprimé son mécontentement suite au report de la rencontre face à l'Usap. Le club basque estime que les Catalans n'ont pas respecté le protocole. Voici des extraits de ce communiqué.

"L'Aviron Bayonnais Rugby Pro tient dès ce soir à indiquer sa surprise devant le déroulement des événements qui président au report de la rencontre AB/USAP dont il avait la responsabilité de l'organisation demain au Stade Jean Dauger. A l'heure de l'envoi de ce communiqué, le club vient d'être destinataire, à 19h20, d'une information écrite quant au report de cette rencontre. Préalablement, le Président Francis Salagoïty avait simplement reçu un message téléphonique du Président de la Ligue Nationale de Rugby, à 16 h 30, lui indiquant ce report pour cause de cas avéré de grippe H1 N1 dans les rangs des joueurs de l'USAP.

L'Aviron Bayonnais ne peut que s'interroger devant le non respect du protocole de déclaration et d'isolement du cas avéré et des cas suspects, rendu pourtant obligatoire par la LNR, le club catalan ayant connaissance de suspicions de grippe depuis plus de 72 heures. L'USAP aurait dû immédiatement en informer la LNR. En un second temps, une information dirigée vers l'Aviron Bayonnais eût été aussi la bienvenue.

L'Aviron Bayonnais estime donc que l'USAP porte des responsabilités dont il devra répondre, tant en matière d'organisation que de préjudice financier et d'image directement liés au report de la rencontre. Le total mutisme du Président de l'USAP vis-à-vis de son homologue bayonnais peut à cette heure être légitimement interprété comme un embarras certain quand on sait que l'équipe catalane qui avait commencé son déplacement en bus vers Bayonne, s'y rendait sans ses internationaux sélectionnés et quelques joueurs de talent blessés.

Devant ce qu'il estime être, pour le moins, une légèreté coupable, l'Aviron Bayonnais se réserve le droit de demander à la LNR de se prononcer sur les suites sportives qu'il conviendra de donner face à une telle situation."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?