Umaga: "Je veux jouer"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En exclusivité, Tana Umaga a confié à Midi Olympique qu'il souhaitait poursuivre sa carrière de joueur la saison prochaine. Il a donc confirmé officiellement l'information parue dans Midi Olympique dans son édition du 11 mai.

C'est certainement le début d'un nouveau feuilleton comme la Rade en raffole. Entré à l'heure de jeu face à Montpellier, Tana Umaga devait disputer le dernier match de sa carrière. Le président Mourad Boudjellal avait même pris le micro pour demander au public de Mayol une ovation à la mesure de la carrière de l'ancien All-Black. Vingt dernières minutes sur le pré, un essai à la 75e minute (le premier depuis son retour) synonyme de point de bonus offensif et puis le trois-quarts centre néo-zélandais allait retrouver la vie tranquille d'un retraité des terrains.

Umaga prend du plaisir

Pourtant, le principal intéressé n'avait pas le même avis sur la question. D'habitude si avare en commentaire après les rencontres, Umaga est revenu devant la presse dans les couloirs de Mayol alors que la conférence officielle était pourtant terminée. Manifestement, il avait envie de parler et de livrer son sentiment : "Je veux encore jouer, j'ai envie d'être encore un joueur." Repris par l'amour du jeu, le joueur d'origine samoane ne pensait pas retrouver autant de plaisir en rechaussant les crampons.

Revenu sur le pré à l'occasion du déplacement au Stade français, le 20 février, il ne cachait pas à l'époque une certaine appréhension. Mais au fil des semaines, son temps de jeu a progressé et les sensations sont revenues. Après avoir fait tant d'efforts pour retrouver un niveau de jeu intéressant, Umaga n'a plus envie de tout arrêter : "Bien sûr, je n'ai pas encore pris définitivement ma décision. En revanche, c'est moi qui déciderai si je continue en tant qu'entraîneur ou en tant que joueur." Pourtant au fil des minutes, il ne fait plus aucun doute sur le désir réel de l'ancien All Black.

Mais la volonté du trois-quarts centre néo-zélandais devra néanmoins être approuvée par Philippe Saint-André, le nouveau patron sportif du RCT. L'ancien technicien de Sale, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er juin, nous avait déjà confié qu'il comptait sur Umaga pour assurer l'entraînement des lignes arrières.

Retrouvez lundi dans Midi Olympique un long entretien de Tana Umaga qui explique pourquoi il voudrait continuer sa carrière de joueur la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?